The voice : les chanteurs sélectionnés ont l’obligation de rencontrer un médecin sur TF1, découvrez pourquoi


Ce samedi 5 avril 2025 sur TF1, Florent Pagny, Vianney, Patricia Kaas et Zaz ouvrent une toute nouvelle épreuve dans The Voice. L’occasion, auparavant, pour la production du télé-crochet d’en dire plus sur le suivi spécifique autre qu’artistique dont font l’objet les talents.
Ce samedi, The voice : la plus belle voix , toujours présentée par Nikos, est de retour sur TF1 avec une étape inédite, celle des « groupes ».
Si un grand nombre de talents qui montent sur scène finissent par compléter les rangs des équipes de Florent Pagny, Vianney, Patricia Kaas ou Zaz, il arrive que d’autres ne fassent pas retourner le jury avec leur prestation.
Dans tous les cas, performer devant un gros public, mais aussi des grands noms de la chanson française, qui plus est pour la télévision, met généralement une pression importante sur les épaules des talents.
« Nous encadrons particulièrement les talents qui n’ont pas été sélectionnés », fait savoir Pascal Guix, producteur artistique de The voice
De là à imaginer que certains d’entre eux craquent après leur passage sur scène ? « Oui », répond Pascal Guix, producteur artistique de The voice, récemment interrogé par Télé 7 Jours. « Nous encadrons particulièrement ceux qui n’ont pas été sélectionnés. Bruno Berberes, le directeur de casting, a toujours un petit mot pour chacun », assure t-il.
Plus étonnant : « les chanceux qui continuent l’aventure rencontrent, par la suite, les médecins ». « On s’assure qu’ils vont bien et qu’ils sont en état de poursuivre le programme », justifie Pascal Guix. « Il nous est, par exemple, arrivé qu’un candidat supporte mal les lumières qui clignotent un peu trop fort. Nous avons donc fait en sorte de les ajuster pour lui », explique le producteur artistique du célèbre télé-crochet.
Ce cas pour lequel la visite médicale proposée par la production du télé-crochet de TF1 s’est révélée utile
Samedi 1er février 2025, le lancement de la quatorzième saison inédite de The voice avait, pour rappel, attiré, en moyenne, hors replay, 4,11 et 4,01 millions de personnes entre 21h12 et 23h26, soit respectivement 22,2% et 26,9% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était alors en tête des audiences. Depuis, les performances sont à la baisse...
The voice est à retrouver tous les samedis à 21h10 sur TF1. Les précédentes sessions des « auditions à l’aveugle » sont, quant à elles, toujours disponibles en replay sur TF1+.