The Voice : la production forcée de recadrer les coachs
TF1 propose un nouveau numéro de The Voice, ce samedi 17 février 2024 en prime time. Récemment, Zazie a confié avoir été recadrée par la production, tout comme les autres coachs.
Une semaine après la finale de Star Academy , The Voice a fait son retour en prime time le samedi 10 février 2024 sur TF1. Le télé-crochet, à l’antenne depuis 2012, est toujours animé par Nikos Aliagas. Pour cette saison 13 de The Voice, les coachs restent quasiment similaires à celui de l’an dernier. Bigflo et Oli, Vianney et Zazie occupent toujours les fauteuils rouges.
En revanche, Amel Bent a laissé sa place à Mika, qui fait donc son retour au sein de l’émission. Il avait officié de la saison 3 à 8 ainsi que dans l’édition All Stars. De plus, cette année, marque l’arrivée de Camille Lellouche. Elle repêche les candidats non sélectionnés aux auditions à l’aveugle. Une compétition parallèle, disponible sur TF1+, aura ensuite lieu.
Quelle audience pour le retour de The Voice sur TF1 ?
Pour son retour à l’antenne, la première partie de The Voice , proposée entre 21h12 et 22h17, a réuni en moyenne 4,09 millions de téléspectateurs, soit 21,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. TF1 se retrouve battue par Flair de famille sur France 2. La seconde partie, diffusée entre 22h25 et 23h41, a convaincu 4 millions de personnes, soit 28,7% sur l’ensemble du public.
L’émission réalise son plus faible lancement historique. En revanche, si le programme ne fait plus les scores d’antan, le télé-crochet reste très performant sur les cibles commerciales. La première partie de The Voice a séduit 39% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (record depuis 2022), 34% des 25-49 ans, 43% des 4-14 ans, 48% des 15-24 ans (record depuis 2017) et 44% des 15-34 ans (record depuis 2021).
« Il y a la compét’ de gamin »
Par ailleurs, dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, Vianney, qui a une immonde manie dans les coulisses de l’émission, et Zazie se sont confié à propos de la compétition entre les coachs. Vianney affirme qu’il n’y pas de compétition entre eux : « Quand un talent ne vous choisit pas, on est content pour l’autre ».
Tandis que Zazie révèle : « Il y a la compét’ de gamin. La prod’ a même dû nous rappeler qu’on était dans une compétition. Mais, cette année, ça chambre pas mal ». Ainsi, la production a été contrainte de recadrer les coachs.
The Voice est à retrouver tous les samedis en prime time sur TF1.