The Voice 2020 : Pascal Obispo triche devant Amel Bent, TF1 en baisse d’audience et reléguée par Mongeville
Ce samedi 11 avril, Amel Bent était priée de choisir les trois talents de son équipe dans la nouvelle soirée consacrée aux KO de The Voice. Mais Pascal Obispo en a décidé autrement.
Il y a une semaine, TF1 lançait la nouvelle salve de KO dans The Voice. Marc Lavoine, le premier des quatre coachs a devoir trier sur le volet ses talents, avait notamment surpris en décidant de mettre un terme à l’aventure de Louise Combier. Ce samedi 11 avril, c’est Amel Bent qui a été priée de se plier à cet exercice mais bel et bien Pascal Obispo qui a crée la surprise du soir.
La chanteuse, révélée par « Ma philosophie », savait ô combien les places étaient chères. Elle n’avait le droit qu’à trois buzz pour compléter les demi-finalistes de son équipe. Et comme bien souvent, les perdants ont le droit à un petit mot de réconfort car la compétition devient étriquée. Au final, Toni, Terence et Tom Rochet ont validé leur ticket pour une équipe « 100% T ».
TF1 perd plus de 2 points
Techniquement, Toni n’a pas été qualifiée par le biais d’Amel Bent mais bel et bien de Pascal Obispo qui a appuyé sur le fameux bouton rouge à la place de sa collègue. Si Amel Bent et Nikos Aliagas ont successivement validé de choix, il a néanmoins porté à confusion. D’autant plus que le juré n’avait pas vraiment été emballé lors du premier passage de la jeune femme.
Toujours raccourci, ce nouvel opus du télé-crochet a rassemblé 4.86 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 18.5%, contre 20.6% samedi dernier. La Une s’est contentée d’une deuxième place, battue par Mongeville sur France 3 (22.6%) tout en s’imposant auprès des femmes responsables des achats (25%). De 22h27 à 23h45, le jeu The Voice a conservé 1.69 million de fidèles et 9.5% de PDA, de quoi rétrograder au troisième rang derrière la soirée Taratata. En troisième partie de soirée, la télé-crochet s’est assuré dans l’indifférence avec seulement 568 000 rescapés et 5.9% des 4 ans et plus.