Toutelatele

The Voice 2020, les KO : Marc Lavoine sacrifie Louise Combier, TF1 pénalisée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/04/2020 à 09:09 Mis à jour le 05/04/2020 à 10:13

Pour le lancement de ses KO, The Voice 2020 a déchaîné les Français. TF1 a enregistré un record d’audience de saison.

Ce samedi 4 avril, The Voice n’a pas retrouvé sa configuration normale sur TF1. Le télé-crochet de Nikos Aliagas a été maintenu sur une diffusion inédite sensiblement raccourcie pour le lancement des KO de son édition 2020.

Louise Combier finalement éliminée...

L’étape, habituellement diffusée après les auditions à l’aveugle, a fait le plein de nouveautés. Marc Lavoine, qui a rejoint le jury de The Voice en saison 9, a enchaîné les choix difficiles pour permettre à trois de ses talents de rejoindre la demi-finale. Le chanteur a été conquis par les prestations d’Antoine Delie, Louise Combier, Antony Trice et Ifé. Seul problème, il ne pouvait qualifier que trois talents.

Contre toute attente, Marc Lavoine a mis fin à tous les espoirs de Louise Combier. Cette dernière, qui avait pourtant appris sa qualification en milieu de soirée, a été priée de quitter l’aventure à l’issue du premier épisode des KO. Son coach a estimé qu’elle avait encore besoin d’un peu de travail. Le changement de règles, instauré par ITV Studios et TF1, a déchaîné les téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

Audience record pour TF1

Côté audiences, le lancement des KO de The Voice 2020 a été plébiscité par les Français. Les talents de Marc Lavoine ont permis à TF1 de rassembler une moyenne de 5.43 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 22h35, soit la meilleure performance du télé-crochet cette saison. Les parts de marché ont atteint 20.6% auprès des 4 ans et + et 29.3% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Alors qu’elle avait convaincu 5.03 millions de fidèles (19.4% du public) le samedi 28 mars, l’émission a été malmenée en tête des audiences.

La Une a été talonnée de près par Mongeville, la série de Francis Perrin qui a convaincu 5.38 millions de téléspectateurs, soit 20.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, sur France 3.