Toutelatele

The Voice 2020 : Marc Lavoine s’effondre en larmes, l’audience de TF1 glisse sous les 4 millions

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2020 à 09:11 Mis à jour le 08/03/2020 à 09:26

La fin des auditions à l’aveugle a provoqué la fuite de quelques téléspectateurs sur TF1. The Voice a affiché son plus bas niveau de la saison.

Après la période consacrée aux auditions à l’aveugle, la neuvième saison de The Voice a inauguré les premières battles ce samedi 7 mars sur TF1. Une soirée qui n’a pas épargné l’un des jurés, Marc Lavoine.

Et si, trente-cinq ans plus tard, Marc Lavoine avait enfin posé les deux visages de son célèbre « Parking des anges » ? L’affrontement entre Don Pierre et Louise a bouleversé le chanteur et c’est la mort dans l’âme qu’il a été contraint de se séparer d’un des deux candidats. Au terme de leur duo « Dis-lui toi que je t’aime » de Vanessa Paradis, le juré a indiqué que son rêve était de les voir former un groupe. Il a finalement opté pour la jeune femme. Antoine et Yoann ont fait partie des autres qualifiés de la « team Lavoine ».

TF1 au plus bas mais toujours en tête

Lara Fabian, pour sa part, aime décidément surprendre. Devenue la première juré en neuf saisons à boucler ses auditions avec un handicap en nombre de talents, elle a surpris Nikos Aliagas en demandant à sauver deux de ses trois talents engagés dans un trio. Une décision acceptée par la production et qui a permis de la remettre sur un pied d’égalité.

Du côté des audiences, ce rendez-vous a été suivi par 3.89 millions d’aficionados, soit une part de marché s’élevant à 21.7%. Une performance en repli de 2 points en comparaison du précédent samedi et au plus bas cette saison, sans empêcher la chaîne de dominer ses concurrentes. 27% des 25-49 ans, 28% des ménagères, 32% des 15-24 ans et 40% des enfants ont porté le programme. L’after, lui, a mobilisé 973 000 téléspectateurs et 12.8% du public, à l’identique d’un numéro sur l’autre.