The Resident (TF1) : 3 départs pour un final explosif avant la saison 2
The Resident s’offre une troisième soirée en prime time ce mercredi 5 mai sur TF1. Au coeur de la première salve, les fans vont devoir se préparer à de multiples séparations parmi les principaux protagonistes.
Malgré de jolis succès jusqu’à présent, TF1 maintient un rythme de trois inédits par soirée pour sa nouvelle série médicale The Resident, propriété de la FOX. Les aventures sept à neuf sont à retrouver à partir de 21h05 ce mercredi 5 mai.
Conrad / Hunter, le duel
Dans « L’éclipse », première des trois péripéties, l’hôpital prend en charge un septuagénaire atteint d’un cancer en phase terminale. L’homme souhaite mettre fin à son traitement mais son épouse s’y oppose. Conrad va dans le sens du patient et l’autorise à rentrer chez lui mais Hunter refuse et le contraint de rester à l’hôpital. Ce dernier est dans le viseur de Nic puisque l’infirmière s’apprête à le dénoncer au comité de direction pour les traitements excessifs qu’il inflige aux patients.
La suite de la soirée est marquée par l’irruption d’une sans domicile fixe à l’hôpital pendant le bal de charité. Issue d’une famille très riche, elle a été rejetée par un autre hôpital. Conrad, lui, sera personnellement touché par l’admission aux urgences de son ex-fiancée.
Une arrivée, deux promotions
La chaîne privée enchaînera le 20 mai prochain avec la saison 2, laquelle sera privée de trois des huit principaux protagonistes de la salve initiale. En effet, lors du final déroutant, Renata Morali, Claire Thorpe et Lane Hunter quitteront leurs postes.
L’oncologue et les deux dirigeants étaient arrivés dans les deux premières aventures de The Resident. Merrin Dungey, interprète de Claire Thorpe, a notamment rejoint The Fix l’année suivante. Seule l’arrivée du chirurgien Kitt Voss, incarné par Jane Leeves, compensera ce triple départ. L’acteur a signé pour une saison. Par ailleurs, le docteur AJ Austin et Marshall Winthrop auront bien plus d’exposition dans la deuxième saison.
Du côté des audiences, les six premiers inédits scindés en deux soirées ont réuni une moyenne de 4.34 millions de Français et 18.2% d’entre eux devant la petite lucarne. TF1 s’est classée à deux reprises en tête des audiences.