The Resident (TF1) : quelle audience pour le lancement et la déprogrammation de Chicago Med ?
TF1 a été contrainte d’écourter la diffusion de la saison 16 de Grey’s Anatomy et précipité The Resident en prime time. La nouvelle série médicale a démarré avec les honneurs.
Le mercredi soir, TF1 ne déroge pas à la diffusion de séries médicales américaines. Grey’s Anatomy en pause, après l’interruption des tournages, The Resident a pris la relève avec une succession de trois inédits à partir de 21h10.
Elle a suivi l’arrivée à l’hôpital Chastain Memorial d’Atlanta de Devon Pravesh, un jeune interne en médecine fraîchement diplômé, supervisé par un médecin arrogant, Conrad Hawkins, en troisième année. Celui-ci a affiché d’emblée son opposition à l’actuel système qui privilégie les économies au détriment de la vie des patients. Il a notamment pris en charge un professeur victime d’un malaise alors qu’il intervenait dans sa classe pour évoquer sa profession. Plus tard, Conrad a croisé la route de Jude, un chirurgien qu’il a rencontré au temps de l’armée.
The Resident plus forte que Grey’s Anatomy
Le pilote de The Resident a mobilisé 4.77 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 17.2%. L’inédit suivant a conservé 4.41 millions de Français, soit 17.1% du public. Une semaine plus tôt, à la même heure, Grey’s Anatomy avait attiré 4.01 et 3.77 millions de fans, représentant 14.6 et 15.1% des 4 ans et plus. La chaîne privée s’est classée en tête, devant Top Chef et Réunions, lancée il y a sept jours sur France 2.
Un troisième épisode, ayant remplacé Chicago Med, a pu compter sur 4.13 millions de couche-tard, soit 21.6% des téléspectateurs. Le public, resté en nombre, devrait pousser TF1 à réduire le nombre d’inédits par soirée pour étirer le succès.