The Resident : la saison 2 repoussée par TF1, Nic et Hunter risquent très gros
The Resident rend la conclusion de sa première salve ce mercredi 20 mai sur TF1. Pour la première fois, la chaîne abaisse à deux épisodes le rythme de sa série médicale qui jouit d’un succès régulier.
La suite et la fin de la première saison de The Resident s’ouvre à partir de 21h05 ce mercredi 20 mai sur TF1. Avec quatorze épisodes au compteur, la chaîne aura bouclé en seulement cinq semaines l’intégralité de cette salve en enchaînant chaque mercredi trois inédits.
Lane Hunter dans la tourmente
En début de soirée, le Docteur Austin prend de l’importance en se chargeant d’une patiente victime d’hallucinations qui s’est mise à attaquer le personnel de l’hôpital. Nic, de son côté, est recalée par une infirmière à qui elle a demandé l’accès confidentiel à des dossiers médicaux conservés par Lane.
L’affaire Lane Hunter, accusée d’avoir provoqué la mort de Lily, s’achève dans l’épilogue de cette première salve. Nic agit dans l’illégalité pour sauver Lane mais son acte de bravoure se retourne contre elle et la jeune femme se retrouve incarcérée. Conrad fait tout son possible pour la sortir de ce mauvais pas. Pour sa part, Micah connait de sérieuses complications cardiaques après avoir passé la nuit avec Mina. L’opération n’est pas possible.
Une marque sûre pour TF1
Dans un premier temps, TF1 avait prévu d’enchaîner directement avec la deuxième saison ce mercredi 20 mai mais les performances régulières de la série médicale ont poussé la chaîne privée à revoir ses plans. Désormais, ce ne seront plus que deux aventures qui seront au rendez-vous, avant que Night Shift ne prenne le relais. Ainsi, la saison 2 de The Resident démarrera le mercredi 27 mai. Le personnel du Chastain Memorial d’Atlanta a d’ailleurs un bel avenir devant lui puisqu’une quatrième saison a d’ores-et-déjà été officialisée.
Pour l’heure, les douze premières aventures ont réuni sur TF1, 4.24 millions de Français, soit une part d’audience s’élevant à 18.5%, permettant à la chaîne d’être invaincue le mercredi soir.