The Power : la chute accidentelle spectaculaire de Vivian, Shauna Sand en larmes (spoiler)


Fin de partie pour Shauna Sand ? La bimbo, au casting de la saison 2 de The Power, se retrouve en grande difficulté après un duel perdu face à Manon Tanti.
Dans l’épisode de The Power diffusé le jeudi 10 avril en access sur W9, Maxence Mellerowicz a utilisé son switch pour épargner Robin, au grand dam de Manon Tanti qui a eu la défaite amère s’adressant à l’ex-candidat de Secret Story : « Tu n’as pas forcément fait le bon choix, mais ce n’est pas grave », a-t-elle ruminé.
Shauna Sand, elle, a pris conscience qu’elle devrait remporter un duel avec Manon pour ne pas quitter la villa de Marrakech. Problème, elle est bien moins avancée dans son enquête que sa rivale. En effet, Vincent Queijo n’a pas réussi à faire dévier Manon de son intuition, à savoir qu’il est bien le « Power Player ». En revanche, Shauna a semblé bien plus loin du compte. De quoi ravir Vincent, qui se sait plus en sécurité lors d’un duel avec la candidate américaine.
Shauna Sand défaite par Manon Tanti
Dans les rebondissements à suivre ce vendredi 11 avril sur W9, Shauna Sand et Manon Tanti vont se livrer un duel éliminatoire sur le principe suivant : 25 triangles seront disposés sur un plateau et à tour de rôle, les deux femmes doivent en retirer entre un à trois. La candidate en possession du dernier triangle perd la partie. Une mécanique similaire à celle des bâtonnets qui oppose un candidat de Fort Boyard à un maître du jeu.
« Je suis en train de craquer », se lamentera Shauna Sand. C’est bien elle qui retirera le dernier triangle pour se retrouver l’unique cible du jeu. Peu avant, elle confiera en larmes : « Je ne sais avec qui je peux avoir confiance, c’est un truc de fou ». Sa place dans le jeu est plus que jamais remise en cause.
The Power au plus bas
De son côté, Vivian Gremigni va prochainement payer son surplus de confiance. Debout sur un petit tabouret, il hurlera « Je suis le Power Player, c’est fini pour... », avant que la structure ne casse et que le candidat se ramasse.
Au plus bas cette semaine, la télé-réalité a mobilisé 283 000 Français et 1.6 % d’entre eux devant le petit indicateur. TMC et les épisodes de Plus belle la vie (TFX) ont distancé The Power, qui enregistre pour l’heure des audiences inférieures à la saison 8 des Apprentis aventuriers.