TF1 : Tatiana Silva partie, la chaîne privée lourdement sanctionnée
Tatinia Silva a brillé par son absence ce dimanche 19 février 2023 sur TF1. La Miss météo n’était pas présente pour donner ses prévisions. La chaîne privée a accusé une baisse d’audience.
Louis Bodin assure les bulletins météo du week-end en remplacement de Tatiana Silva. Ce dimanche 19 février 2023, dès 19h54, le présentateur originaire de Reims a parlé des éclaircies revenues par le Nord et le Sud en France.
Pour illustrer son propos, il a montré la ville d’Aras le matin avec beaucoup de nuages et l’après-midi avec de belles éclaircies, soulignant un « changement radical ». Louis Bodin a ensuite posé les jalons d’une explication de l’action de l’anticyclone.
Sans Tatiana Silva, Louis Bodin assure avant le JT
Ces prévisions ont été suivies par 4,60 millions de téléspectateurs, soit 23,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, l’audience a progressé de 1,3 point par rapport à Tatiana Silva. France 2 pouvait compter pour sa part sur 15,9% de l’ensemble du public.
Le second bulletin météo, après le journal télévisé d’Anne-Claire Coudray, a permis à Louis Bodin de dévoiler le changement à venir dès le mercredi 22 février avec une perturbation amenant nuages, pluie, et baisse des températures. La neige est ainsi prévue sur les Pyrénées et les Alpes. À partir de vendredi, le présentateur annonçait que la moitié Sud du pays allait connaître un temps humide là où la sécheresse a sévi.
Douche froide pour le bulletin météo de TF1
À 21h03, le bulletin météo a pu compter sur la présence de 4,08 millions de curieux, soit 20% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 est lourdement sanctionnée avec une perte de 6,1 points d’audience sur une semaine. France 2, qui proposait son bulletin météo à 20h58, a attiré 4,1 millions de Français, soit 19,8% de part d’audience.
Evelyne Dhéliat est en charge des bulletins météo ce lundi 20 février 2023 sur TF1.