Toutelatele

Tatiana Silva : son incroyable coup d’éclat sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/02/2023 à 14:03

Tatiana Silva était de retour à la présentation des bulletins météo ce dimanche 12 février 2023 sur TF1. Revenant sur la dissipation de la grisaille dans le pays, la jeune femme a également apporté des audiences rayonnantes à la chaîne privée.

Une semaine après s’être absentée, Tatiana Silva était aux commandes des bulletins météo de ce week-end et notamment de ce dimanche 12 février 2023. Dès 19h55, elle a apporté des précisions sur les prévisions de la semaine avec notamment les éclaircies prévues en France jusqu’à mercredi 15 février 2023.

Elle prévoyait, ensuite, un « changement de masse d’air à partir de jeudi » amenant à « un dégradé nuageux » provenant de la Manche. Elle concluait à l’adresse des téléspectateurs : « Attendez-vous à moins de lumière à partir de vendredi pour la partie nord. »

Anne-Claire Coudray dans la neige ukrainienne sur TF1

Juste après ces prévisions de Tatiana Silva, Anne-Claire Coudray est revenue le journal télévisé de 20h sur le premier témoignage d’un pompier présent sur les lieux de l’accident provoqué par Pierre Palmade en Seine-et-Marne. L’actualité internationale a également été mise à l’honneur du JT de 20h. Après des informations sur les conséquences du séisme en Turquie et sur les « Ovnis » envoyés par la Chine au-dessus du ciel américain et canadien notamment, la présentatrice a dévoilé une page spéciale sur l’Ukraine.

En effet, la journaliste et ses reporters se sont rendus sur les lieux stratégiques après un an de guerre depuis l’invasion de la Russie. Avec les reporters, Michel Scott et François-Xavier Ménage, des reportages concernant les atrocités de cette guerre ont été montrés. Anne-Claire Coudray s’est notamment rendue à Kiev et à Boutcha, symbole des crimes de guerre dont la Russie est accusée. Après cette actualité chargée, Tatiana Silva a animé un second bulletin météo.

Tatiana Silva fait rayonner TF1

La première apparition de la soirée de Tatiana Silva a rassemblé 4,42 millions de curieux dès 19h55, soit 22,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Dans le même temps, la météo de France 2 avec Anaïs Baydemir réunissait 15,8% de part de marché.

À 21h03, Tatiana Silva a pu compter sur la présence de 5,52 millions de Français, soit 26,1% de part d’audience contre 15,9% de part de marché sur les 4 ans et plus pour la météo de France 2. TF1 réalise un incroyable coup d’éclat en se retrouvant très largement devant la chaîne rivale.

Pour rappel, la semaine dernière, avec Louis Bodin, TF1 avait accusé le coup au niveau des audiences.