Anne-Claire Coudray : les raisons du départ de la journaliste de TF1 dévoilées
Anne-Claire Coudray a été remplacée par Audrey-Crespo Mara le week-end dernier sur TF1. Les raisons de ce départ inhabituel en dehors des vacances scolaires ont finalement été dévoilées par la chaîne privée.
Le dimanche 29 janvier 2023, les téléspectateurs du journal de 20 heures de TF1 ont pu entrevoir le discret message d’au revoir d’Anne-Claire Coudray. Ce soir-là, la chaîne privée a pu compter sur 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 31,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
Dès le vendredi 3 février 2023, son joker Audrey Crespo-Mara, habituellement appelée en renfort durant les vacances solaires, a pris les commandes du 20 heures de la Une. Le dimanche 5 février 2023, la journaliste a affolé les compteurs d’audience de la chaîne privée.
Anne-Claire Coudray laisse sa place à Audrey Crespo-Mara sur TF1
À 13 heures, le JT a réalisé sa troisième meilleure performance de la saison avec 5,7 millions de téléspectateurs, représentant 40,9% de part de marché. TF1 est très largement leader. À 20 heures, Audrey Crespo-Mara a une nouvelle fois raflé la mise avec une moyenne de 6,46 millions d’aficionados. Elle attire alors 28,9% du public présent devant la télévision dans un carrefour stratégique.
Anne-Claire Coudray sera finalement de retour ce vendredi 10 février 2023 sur l’antenne de TF1, qui a dévoilé les raisons qui ont poussé la journaliste à s’éclipser dans une période inhabituelle.
Darius Rochebin en direct de Kiev sur LCI
La présentatrice des journaux du week-end sur la chaîne privée a fait le déplacement à Kiev, en Ukraine, notamment à Boutcha, Irpin et Borodyanka, alors que le pays est désormais en guerre avec la Russie depuis un an. Une page spéciale sera consacrée ce dimanche 12 février 2023 au journal de 20 heures.
Par ailleurs, Darius Rochebin sera pour sa part en direct de Kiev du jeudi 23 février au dimanche 26 février 2023 pour réaliser des interviews sur LCI. Plus globalement, TF1 rappelle également que Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau traiteront également de la guerre avec des reportages en Ukraine et en Russie.