Toutelatele

TF1 : Tatiana Silva en plein combat, Évelyne Dhéliat forcée de s’incliner ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/01/2023 à 15:09

En annonçant des chutes de neige et un froid glacial, ce dimanche 22 janvier 2023, Tatiana Silva a rassuré les téléspectateurs soucieux de voir la saison hivernale bien installée. La miss météo a pu compter sur un grand nombre de téléspectateurs, une aubaine pour TF1 en difficulté en semaine.

Avant le retour d’Evelyne Dhéliat, Tatiana Silva a apporté un rayon de soleil sur TF1 malgré des températures logiquement en chute libre en plein milieu de l’hiver ce dimanche 22 janvier 2023.

La miss météo a également annoncé une remontée des températures à prévoir dès ce jeudi sur la plupart du pays à cause d’une perturbation amenant de la pluie, mais aussi de la neige. Elle a également lancé un appel aux téléspectateurs à faire un geste pour notre planète en laissant la voiture au garage un jour par semaine, par exemple.

Tatiana Silva tient la barre de la météo sur TF1

Grâce à ces prévisions météorologiques, Tatiana Silva a permis à TF1 d’être leader des audiences à 19h55 avec 4,59 millions de téléspectateurs autour de leur petit écran, soit 22,4% de part de marché. La native de Molenbeek, en Belgique, a ensuite fait une incursion dans le JT de 20 heures d’Anne-Claire Coudray avec succès.

En prévoyant notamment les chûtes de neiges à venir sur les massifs montagneux tels le Massif central, l’animatrice pu compter sur la présence de 5,92 millions de Français entre 20h04 et 20h05, soit 27,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Tatiana Silva s’est retrouvée en plein combat avec la concurrence. La mise à distance de France 2 se manifestait également à 21h05 où la Miss Belgique 2005 a réuni 4,82 millions de curieux, soit 22,2% du public avec son deuxième bulletin météo avant le prime time.

Evelyne Dhéliat en lutte pour conserver le leadership du bulletin météo de TF1

Ce lundi 23 janvier 2023 signe le retour d’Evelyne Dhéliat à la présentation des bulletins météo de TF1. Cette dernière a perdu son monopole en termes d’audience et peut-être potentiellement forcée de s’incliner. En effet, elle est régulièrement mise sous pression par la concurrence représentée par France 2.

Evelyne Dhéliat sera à la présentation du bulletin météo de ce lundi 23 janvier, sur TF1, dès 19h55.