TF1 : Tatiana Silva explose en direct, Évelyne Dhéliat sous pression
Tatiana Silva a couvert les bulletins météo de ce dimanche 1er janvier 2023. Avant le retour d’Évelyne Dhéliat, la miss météo a permis à TF1 d’engranger des audiences très confortables et de se classer leader.
Ce dimanche 1er janvier 2023, Tatiana Silva a explosé avec les audiences des bulletins météo de la Une. La remplaçante d’Evelyne Dhéliat a su attirer un grand nombre de téléspectateurs pour sa dernière apparition de la semaine après quatre jours à l’antenne.
La présentatrice a assuré l’animation des bulletins météo avant et après le JT de 20 heures de TF1, présenté par Audrey Crespo-Mara. À 19h55 l’ancienne participante de Danse avec les stars, en 2017, a pu compter sur la présence de 4,66 millions de téléspectateurs, soit 22,6% de part de marché sur les 4 ans et plus.
Tatiana Silva apporte un vent de fraicheur à TF1
À 21h04, juste avant le film L’appel de la forêt qui s’est classée leader face aux autres chaînes nationales en prime time, l’annonce de pluies et de grisaille sur le pays, lors du bulletin météo de TF1, séduisait 5,61 millions de téléspectateurs, soit 27,4% du public.
Tatiana Silva a, notamment, souligné l’extrême douceur des températures perdurant sur la partie Est du pays. La présentatrice a conclu son bulletin météo en souhaitant « bonne année ! » prononcé en tahitien. À noter qu’en lead-in, le numéro de Sept à huit, proposé entre 18h24 et 19h43, a su séduire 3,26 millions de téléspectateurs, soit 19,1% du public.
Evelyne Dhéliat sous pression
À noter que pendant la Coupe du Monde, Tatiana Silva avait déjà assuré le remplacement d’Evelyne Dhéliat avec moins de réussite. Les horaires des bulletins météo et du JT de 20 heures étaient alors déplacés pour laisser la place à la retransmission des matchs de football.
Ce lundi 2 janvier 2023, Evelyne Dhéliat sera sous pression car elle devra tenter de maintenir le leadership de l’animation des bulletins météo sur TF1 à 19h55 et à 21 heures. TF1 sera opposée en frontal à France 2.