TF1 : Tatiana Silva destituée, la miss météo accuse le coup
Ce week-end, Tatiana Silva était à la présentation des bulletins météo de TF1. Avant le film proposé en prime time, Anaïs Baydemir a rebattu les cartes sur France 2.
Ce dimanche 26 février 2023, Tatiana Silva promettait une « transition qui se fait doucement » en parlant des températures changeantes à l’entrée dans le mois de mars sur TF1. La miss météo décrivait alors « une note très lumineuse » sur le pays avant le journal télévisé de 20 heures d’Audrey Crespo-Mara.
À partir de jeudi, la native de Molenbeek montrait ensuite « une séquence très anticyclonique à venir jeudi prochain avec un temps très lumineux avec pas mal de nuages sur le tiers sud. »
Tatiana Silva dépassée par Anaïs Baydemir et France 2
Une semaine après avoir été remplacée par Louis Bodin, Tatiana Silva a tenu des scores plus hauts que son joker. Dès 19h55, elle a rassemblé 4,73 millions de téléspectateurs, soit 23,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 affichait des performances plus modestes avec 18,8% du public conquis par Anaïs Baydemir dans la même tranche horaire.
Après le JT de 20 heures d’Audrey Crespo-Mara, à 21h01, TF1 a pu compter sur la présence de 4,42 millions de Français, soit 21,6% de l’ensemble du public. Météo 2 , proposée par Anaïs Baydemir, a battu la chaînée privée, qui se retrouve destituée, en rassemblant 22,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Tatiana Silva, qui s’est récemment révoltée avec 90’ Enquêtes sur TMC, accuse le coup.
TF1 battue par France 2 en prime time également
À noter qu’à la fin du second bulletin météo, Tatiana Silva est revenue avec la pastille « Notre planète » pour parler du sol, « un patrimoine naturel et fragile qui participe à la régulation du cycle de l’eau et du climat. » Tatiana Silva a ensuite parlé de l’action « plante ton slip » lancé par l’ADEME. Il s’agit de voir si, en plantant un tissu en coton naturel, celui-ci se dégrade ou reste intact, donnant ainsi une indication sur un sol pauvre ou riche.
Par la suite, le long métrage proposé en prime time, Ant-Man et la guêpe , a su séduire 16,3% de l’ensemble du public. TF1 est arrivé en seconde position derrière La lutte des classes sur France 2 et ses 16,5% de part de marché.