Toutelatele

TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/05/2023 à 18:46 Mis à jour le 29/05/2023 à 00:18

Une page se tourne pour Nikos Aliagas sur TF1. La chaîne privée a officialisé la personnalité qui prendra sa place aux commandes de l’access prime time le samedi.

C’est la fin d’une ère pour Nikos Aliagas sur TF1. Celui qui a fait ses débuts sur la chaîne privée à la tête de Star Academy a décidé de donner une nouvelle direction à sa carrière. Également aux commandes du télé-crochet The Voice sur la Une, l’animateur est un des visages phares du diffuseur. Ces dernières années, Camille Combal s’est cependant vu confier la présentation des nouveaux formats.

À l’aube d’une nouvelle saison, Nikos Aliagas a cependant annoncé son départ de 50 Inside , le magazine people diffusé chaque samedi en access prime time sur la chaîne privée.

Isabelle Ithurburu remplace Nikos Aliagas sur TF1

Ce mardi 23 mai 2023, TF1 a officialisé la nouvelle incarnation de 50 Inside dès la rentrée 2023 sur son antenne. Isabelle Ithurburu quitte ainsi Canal+ pour remplacer Nikos Aliagas à la tête du magazine hebdomadaire sur la chaîne privée.

Canal+ a communiqué dans la foulée, « Chère Isabelle Ithurburu, un grand merci pour ces 14 années de collaboration ! De tes débuts à INFOSPORT+ au grand show du CANAL RUGBY CLUB et jusqu’à la prochaine finale du TOP 14 le 17 juin, tu resteras un des visages du Groupe CANAL+. Bonne route ! ».

Des audiences en berne pour 50 Inside sur TF1

La présentatrice rejoint un navire en difficulté et un magazine en perte de vitesse qui cherchera un second souffle. Le samedi 20 mai 2023, 50 Inside, L’actu a totalisé 1,13 million de téléspectateurs, soit 10,8% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

La seconde partie, entre 19h02 et 19h46 a pu compoter sur tout juste 1,86 million de Français. TF1 attirait alors 13,3% des 4 ans et plus. La concurrence inhabituelle du rugby sur France 2 a globalement déstabilisé TF1, même si 50 Inside est largement mis en danger chaque semaine habituellement par le jeu N’oubliez pas les paroles proposé par Nagui sur la chaîne publique.