C8 : William Leymergie explose en direct après un rappel à l’ordre dans William à midi
Ce lundi 22 mai 2023, William Leymergie entamait une nouvelle semaine aux commandes de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a rappelé à l’ordre ses chroniqueurs…
Ce lundi 22 mai 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie recevait Carole Bienaimé Besse, experte des médias et du numérique, dirigeante de sociétés audiovisuelles. Elle publie « Les écrans rois », un livre pour aider les enfants à reprendre le contrôle sur les écrans : Smartphones, consoles et tablettes.
Ensuite, l’émission a été marquée par la chronique people d’Antoni Ruiz. Celui-ci est revenu sur l’altercation entre un policier et Thierry Frémaux, délégué général au Festival de Cannes. Il a également évoqué Isabelle Huppert et Jennifer Lawrence, qui ont fait le buzz malgré elles.
William Leymergie fasciné par un rat
Par ailleurs, cette édition de William à midi a été marquée par la chronique animalière de Sandrine Arcizet. Elle est revenue sur les espèces complètement insolites. Lorsque la chroniqueuse évoque le rat-taupe nu, William Leymergie se montre passionné et semble connaître cet espèce. Il vit sous terre et l’animateur précise que ce rat peut nous sauver. Sandrine Arcizet explique qu’il peut vivre jusqu’à 32 ans, soit 600 ans pour un humain.
Il ne montre jamais signe de vieillesse, mais les chroniqueurs ricanent en voyant les images de ce rat. William Leymergie, qui a récemment été sidéré, fait alors un rappel à l’ordre : « Vous vous marrez comme des collégiens ». L’animateur explique qu’il y a 20 équipes dans le monde qui cherche à extraire tous ses secrets car il n’est jamais malade alors qu’on lui a donné toutes les maladies mortelles. Il résiste à tout y compris au cancer. Tous les scientifiques se penchent sur ce cas.
Audience en hausse pour William à midi sur C8
La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h44 et 13h31, a convaincu 132 000 fidèles, soit 1,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission perd 0,1 point. En revanche, le magazine reste stable sur un an.
La seconde partie du programme, proposée entre 13h40 et 14h13, a réuni 316 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,7 point. De plus, sur un an, William Leymergie, qui a récemment rembarré une chroniqueuse, explose avec une progression de 1,3 point. Avec cette performance, William à midi permet à C8 de se classer leader TNT.
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.