Toutelatele

TF1 : Évelyne Dhéliat s’en va, la révélation de Catherine Laborde

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/10/2022 à 12:47 Mis à jour le 09/10/2022 à 15:51

Parallèlement à des nouvelles inquiétantes de Catherine Laborde, Evelyne Dhéliat a été une nouvelle fois la victime collatérale du conflit opposant TF1 à Canal+ le jeudi 6 octobre 2022...

Depuis le vendredi 2 septembre 2022, TF1 est confrontée à d’importantes pertes d’audience. La faute à Canal+, qui a coupé de ses offres le signal des chaînes du groupe TF1, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

Evelyne Dhéliat victime collatérale du conflit TF1 / Canal+

À l’image des JT de Marie-Sophie Lacarrau, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, Evelyne Dhéliat a été la victime collatérale du conflit opposant TF1 à Canal+. La présentatrice a vu tous ses bulletins météo perdre de leur superbe en audience. Une situation dont France 2 est sortie hautement gagnante.

Evelyne Dhéliat, qui quittera l’antenne de TF1 à compter de ce vendredi 7 octobre pour s’adjuger un week-end bien mérité, s’est chargée des bulletins météo de la chaîne privée le jeudi 6 octobre en soirée. L’ancienne speakerine est d’abord intervenue en lead-in du 20 heures de Gilles Bouleau.

Le bulletin météo, présenté par Evelyne Dhéliat à 19h55, a suscité l’intérêt de 3.69 millions de téléspectateurs, soit 19.5% de l’ensemble du public. La présentatrice historique de TF1 s’est retrouvée privée du leadership des audiences par Chloé Nabédian, qui a informé 3.74 millions de personnes (19.9% du public) sur France 2.

Evelyne Dhéliat s’est réinvitée à l’antenne de TF1 à 20h58. Son bulletin météo a été battu par M6 et France 2 en n’excédant pas la présence de 3.42 millions de téléspectateurs, soit 15% de l’ensemble du public. Parallèlement, Catherine Laborde, l’ancienne collègue d’Evelyne Dhéliat, a rythmé Touche pas à mon poste, le talk de Cyril Hanouna sur C8.

Des nouvelles inquiétantes de Catherine Laborde

Thomas Stern a donné des nouvelles inquiétantes de Catherine Laborde dans Touche pas à mon poste. Il a confessé que son épouse, touchée par la maladie de corps de Lewy depuis cinq ans, était confrontée à des troubles du langage et de l’expression. « Ce n’est plus la même femme… », a-t-il lâché. Thomas Stern a, en outre, révélé qu’Evelyne Dhéliat était la seule personnalité de TF1 avec qui Catherine Laborde était encore en contact…