Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna renverse C8, Matthieu Delormeau règle ses comptes avec Béatrice Rosen

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/10/2022 à 09:07 Mis à jour le 07/10/2022 à 09:57

Cyril Hanouna s’est attelé à réconcilier Matthieu Delormeau et Béatrice Rosen dans Touche pas à mon poste le jeudi 6 octobre 2022. C8 a dégringolé en audience...

Au lendemain d’y avoir signé un retour fracassant, Cyril Hanouna orchestrait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le jeudi 6 octobre 2022 en access prime time. Il s’y est mis en quête de réconcilier deux chroniqueurs du talk de C8.

Un peu plus tôt dans la semaine, Matthieu Delormeau s’est lancé dans une imitation de Béatrice Rosen dans Touche pas à mon poste. Celle-ci n’a pas supporté qu’il lâche : « Le seul moyen de savoir que je suis actrice, c’est en regardant ma page Wikipedia ». Elle s’est empressée d’appeler Cyril Hanouna. Béatrice Rosen a estimé que Matthieu Delormeau était un « animateur raté ».

Une réconciliation impossible pour Cyril Hanouna

Cyril Hanouna s’est mis en quête de les réconcilier dans Touche pas à mon poste le jeudi 6 octobre. Béatrice Rosen s’est dit la cible d’« attaques gratuites » de Matthieu Delormeau. Ce dernier a interpellé Cyril Hanouna. « Si elle n’a pas d’autodérision, qu’est-ce qu’elle fait dans cette émission ? », lui a-t-il lancé. Béatrice Rosen ne s’en est pas laissée impressionner et a enfoncé le clou.

« Depuis que je suis dans l’émission, il ne dit pas bonjour, il est désagréable, il met des vents. Ce sont des attaques gratuites jour après jour. Ce n’est pas de l’humour, c’est de la méchanceté », a fustigé Béatrice Rosen. Passé ce règlement de compte, Cyril Hanouna a invité ses chroniqueurs à la réconciliation, en vain. Béatrice Rosen a refusé les excuses de Matthieu Delormeau…

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

En moyenne, Touche pas à mon poste a établi ses deux parties à 933.000 et 1.64 million de téléspectateurs entre 20h10 et 21h15. Ses parts de marché se sont fixées à 4.3% et 7.5% auprès de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a orienté tous ses indicateurs d’audience à la baisse. En comparaison au jeudi 29 septembre, l’animateur-producteur a renversé la courbe de C8 à la défaveur d’une double perte successive de 0.7 et 1.5 point...