TF1 : Evelyne Dhéliat condamnée, Myriam Seurat prend sa place
Ce mercredi 5 avril 2023, Evelyne Dhéliat assurait un nouveau bulletin météo sur TF1. Côté audience, France 2 s’est montrée plus puissante avec Myriam Seurat.
Ce mercredi 5 avril 2023, Evelyne Dhéliat a débuté son bulletin météo sur TF1 en annonçant que la nuit dernière a été la plus froide de la semaine. Elle a ensuite rassuré les téléspectateurs en annonçant qu’un redoux va arriver, malgré la pluie et les perturbations.
Dans un premier temps, Evelyne Dhéliat a présenté un bulletin météo en lead-in du JT de 20H de TF1 présenté par Gilles Bouleau. Cette édition météorologique programmée à 19h55 a rassemblé 3,42 millions de Français, soit 18,8% de l’ensemble du public.
Quelle audience pour la météo d’Evelyne Dhéliat sur TF1 ?
De son côté, à 19h54, Myriam Seurat assurait également un bulletin météo sur France 2, juste avant le JT de 20H d’Anne-Sophie Lapix. La météo de la chaîne publique a fédéré 18% du public présent. Une belle performance pour la présentatrice météo.
Après le JT de 20H de TF1, Evelyne Dhéliat présentait un second bulletin météo dès 20h58. Ce rendez-vous a été suivi par 3,33 millions de téléspectateurs, soit 15,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Myriam Seurat plus forte qu’Evelyne Dhéliat
Sur France 2, le bulletin météo de Myriam Seurat diffusé à 20h38, juste avant Un si grand soleil , a captivé 3,68 millions de personnes, soit 17,2% de part d’audience. De ce fait, la météo de la chaîne publique se montre plus performante que celle de TF1.
De ce fait, Evelyne Dhéliat, qui est récemment venue dans Quelle époque sur France 2, se retrouve condamnée à ne plus présenter le bulletin météo le plus fédérateur de la télévision française alors que cela a toujours été le cas historiquement. Ainsi, Myriam Seurat prend sa place puisqu’elle se positionne leader des audiences de la météo à la télévision.