Evelyne Dhéliat : son infidélité à TF1, elle fait la pluie et le beau temps sur France 2
Evelyne Dhéliat a fait une nouvelle apparition sur France 2 ce samedi 25 février 2023 pour évoquer la sécheresse dans Quelle Epoque. Léa Salamé a alors fait le choix de la popularité en invitant la personnalité phare des bulletins météos de TF1, au grand dam de Laurent Romejko.
Depuis 51 ans, Évelyne Dhéliat est présente dans les foyers des Français en officiant d’abord en tant que speakerine avant de s’occuper de la présentation des bulletins météo de la Une. Seulement, ce samedi 25 février 2023 sur l’antenne de France 2 en seconde partie de soirée, elle était invitée du talk-show Quelle Epoque afin d’évoquer la sécheresse précoce que subit la France depuis ces derniers jours.
Christophe Dechavanne au cœur de retrouvailles chocs dans Quelle Époque
Léa Salamé l’a annoncé alors comme la star indétrônable de la météo sur TF1. Cependant, avant son intervention pour parler de ce phénomène climatique, Christophe Dechavanne était un peu troublé par la présence de la présentatrice. « J’ai quand même été 25 ou 30 ans à TF1, ça me fait drôle de voir une ancienne collègue », a-t-il affirmé.
Elle a donc fait une nouvelle infidélité à TF1 en faisant la pluie et le beau temps sur la chaine publique. De plus, Évelyne Dhéliat a fait une confidence troublante sur le programme de France 2. Elle a glissé à Léa Salamé que l’ambiance du talk était très chaleureuse. « Certes, c’est France 2 c’est pas TF1 », a-t-elle confié. Cependant, une chose assez étonnante est à noter.
Une incohérence inexpliquée sur France 2
La programmation de Quelle Epoque est assez étrange puisque pour expliquer la sécheresse, le producteur du divertissement n’ont pas invité les personnalités du service public et notamment l’un de ses visages phares, Laurent Romejko. En effet, ce dernier présente un programme quotidien sur l’antenne de France 3, alliant le mélange entre les régions et la météo baptisé Météo à la carte . C’est le bulletin le plus détaillé des chaines hertziennes, en excluant La chaine météo.
Son duo avec Marine Vignes fait un carton cette saison avec Météo à la carte produit par Enibas. En effet, du lundi 30 janvier au mardi 28 février 2023, l’émission a réalisé une moyenne de 1,02 million de Français, soit 9,2% de part de marché. C’est l’une des meilleurs scores du magazine de la mi-journée depuis son lancement en septembre 2012 sur l’antenne de France 3.