France 3 : coup de tonnerre pour Laurent Romejko, changement majeur pour Marine Vignes dans Météo à la carte
Météo à la carte était de retour au salon de l’agriculture avec Laurent Romejko et Marine Vignes ce mardi 28 février 2023 sur France 3. L’année dernière, le duo de présentateurs avaient déjà posé leurs valises sur place, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Dès le début de Météo à la carte sur France 3, ce mardi 28 février 2023, le chef cuisinier Fabrice Mignot a été mis à l’honneur dans la partie « gastronomie ». L’émission a subi un changement majeur, car elle était délocalisée et diffusée en direct depuis le salon de l’agriculture. Laurent Romejko et Marine Vignes ont lancé le reportage du nouveau présentateur de La cuisine des mousquetaires sur France 3 Occitanie.
Ce programme culte était anciennement co-présenté par Maïté et Micheline Banzet sur FR3 Aquitaine puis FR3 jusque dans les années 90. Fabrice Mignot a ainsi présenté sa version des poireaux vinaigrette revisités avec du boudin noir dans Météo à la carte .
Les aléas du direct délocalisé au salon de l’agriculture
Avant la présentation du second reportage, la voix de Laurent Romejko est couverte par des applaudissements, très logiques lors d’un tel salon où les exposants sont nombreux. Le présentateur du programme Des chiffres et des lettres en profite pour faire une boutade : « C’est nous qu’on applaudit là ? Non ? Si peut-être ».
Avec Marine Vignes, ils ont ensuite proposé un reportage sur Tony, élu Mister France agricole 2023 avant de mettre à l’antenne un reportage les bienfaits des épinards bretons puis sur la beauté de la dentelle de Bruges. L’émission s’est clôturée par les prévisions météo.
Météo à la carte et Laurent Romejko rayonnent sur France 3
Ce numéro de Météo à la carte en direct du salon de l’agriculture a pu compter sur la présence de 965 000 téléspectateurs entre 12h57 et 13h53, soit 9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme de la mi-journée de France 3 a gagné 1 point d’audience dans cette case horaire. Sur un an, coup de tonnerre pour la chaîne du service public qui enregistre une hausse de 1,6 point d’audience.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.