Toutelatele

TF1 : coup de théâtre pour Évelyne Dhéliat, bouleversement inattendu sur la chaîne privée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/05/2023 à 16:09

Les pluies orageuses et les nombreux impacts de foudres étaient au sommaire des bulletins météo d’Évelyne Dhéliat ce lundi 22 mai 2023 sur TF1. Dans le même temps, la chaîne privée a connu un bouleversement.

La présentatrice Évelyne Dhéliat est sans conteste le visage phare de la météo sur TF1. Elle est accompagnée par Tatiana Silva et Louis Bodin à la présentation d’un rendez-vous attendu chaque jour à la télévision par des millions de Français. Ce lundi 22 mai 2023, elle a pris l’antenne dès 13h55 pour ne rien annoncer de neuf à l’horizon.

Le contraste thermique impressionnant d’une région à l’autre, et pas forcément entre le nord et le sud, a été expliqué sur la chaîne privée. Les pluies orageuses se sont décalées sur le territoire, avec de nombreux impacts de foudre détectés par Météo France.

La météo de TF1 s’empare de la tête des audiences

Le calme devait revenir en matinée avec un éclaircissement du ciel dans les régions du nord. Évelyne Dhéliat a pu compter sur l’attention de 3,83 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Avec une telle performance, la Une se classe leader national.

Au même moment sur France 2, Météo Climat a captivé 17,3% du public présent devant la télévision, pour un total de 3,25 millions de téléspectateurs. Après le journal de 20 heures de Gilles Bouleau, Évelyne Dhéliat était de retour sur TF1 pour un deuxième bulletin météo.

Évelyne Dhéliat prend sa revanche sur TF1

Avec 3,92 millions de curieux branchés devant la chaîne privée, le rendez-vous affiche 18,2% de part de marché et se classe également leader des audiences face au feuilleton Un si grand soleil sur France 2 et à Scènes ménages sur M6.

C’est un véritable coup de théâtre pour la miss météo de la chaîne privée qui parvient à retrouver un leadership ébranlé depuis plusieurs mois en soirée. Ce bouleversement inattendu est le témoin de la domination de TF1 dans un carrefour très disputé en raison du prix élevé des écrans publicitaires avant le prime time.