TF1 arrête Une famille formidable
Ce samedi 27 octobre, TF1 propose un prime spécial Halloween de Danse avec les stars. La chaîne privée a profité d’un écran publicitaire du divertissement, animé par Camille Combal et Karine Ferri, pour distiller ses rendez-vous de l’automne. C’est par ce biais qu’elle a choisi d’annoncer la fin d’une de ses séries phares.
Les téléspectateurs ont pu découvrir que la première chaîne d’Europe allait prochainement diffuser la quinzième saison d’ Une famille formidable . La série, qui met en scène le quotidien des aventures de la famille Beaumont depuis 1992, s’arrêtera à l’issue de cette salve d’inédits. Depuis quelques années, celle qui est emmenée par Anny Duperey et Bernard Le Coq est confrontée à une baisse sensible d’audience. Les six épisodes de la saison 14, programmés pour la première fois le mardi en première partie de soirée, ont séduit une moyenne de 3.8 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 17% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre le 21 novembre et 5 novembre 2017.
L’annonce de l’arrêt d’Une famille formidable intervient quelques mois seulement après la disparition de son créateur Joël Santoni. Figure de la famille Beaumont depuis 2006, Julie de Bona n’apparaîtra pas au casting de la saison 15. La comédienne, qui multiplie les projets de fictions sur TF1, sera remplacée par Sabrina Seyvecou. L’actrice, vue dans Cloclo, Emma et Alex Santana : négociateur, avait elle-même révélé l’information à nos confrères du Parisien en septembre. « Je me dis que je vais forcément décevoir les fans de Julie de Bona (...) A un aucun moment, on m’a demandé de l’imiter », avait-elle confié au quotidien.