Toutelatele

Teleshopping bouleversé sur TF1, une première historique pour Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/01/2024 à 07:30

Teleshopping subit une petite révolution en ce samedi 13 janvier 2024 sur l’antenne de TF1. Et le challenge sera alors de taille pour Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise afin de tenter de faire mieux en audience que ses prédécesseurs.

En cette saison 2023/2024, TF1 a voulu bouleverser ses matinées. Thierry Thuillier, le directeur de l’information, a alors annoncé qu’elle installait une matinale entre 7 heures et 9h30. La Une a mis à l’antenne Bonjour  avec Bruce Toussaint à son bord. Et le succès a été au rendez-vous pour la première.

Mais cette arrivée a eu des conséquences sur la grille de la semaine avec la modification de la programmation de la case jeunesse TFOU , mais pas seulement, puisque Téléshopping , présenté par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, a subi un léger changement depuis le début de l’année 2024.

Téléshopping explose sur TF1

Teleshopping  a été déplacé à 9h30 au lieu de 8h30. Ce bouleversement a été gagnant pour l’émission animée par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise. Poussé par la matinale Bonjour  de Bruce Toussaint, le programme de la Une a attiré 193 000 téléspectateurs pour sa période Je vœux entre 9h37 et 10h27, soit 5,9% du public âgé de quatre ans et plus.

TF1 était cinquième chaîne nationale, devancée par CNews, BFMTV, France 2 et RMC Story. La Une était même titillée par M6 et Ça peut vous arriver . Néanmoins, la chaine fait mieux que les rediffusions de l’émission ( Familles nombreuses : la vie en XXL  diffusées un an plus tôt. Une prouesse.

Marie-Ange Nardi plus exposée sur TF1

L’émission de télé-achat de TF1 va également subir une évolution horaire le week-end. TFOU  est rallongé le samedi avec près de cinq heures de diffusion pour tenter de respecter les quotas de diffusion d’émission jeunesse définis par l’ARCOM. 

En conséquence, Teleshopping est déplacé à 11 heures dès ce samedi 13 janvier 2024. C’est une première historique pour le programme, car il n’a jamais été diffusé aussi tard. Le magazine de Fanny Agostini, Génération Ushuaïa , est, quant à lui, supprimé de la grille.

Le tandem Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise va-t-il faire aussi bien que Génération Ushuaïa diffusé précédemment sur la case ? Ce samedi 6 janvier 2024, l’émission a pu compter sur 122 000 personnes, soit 2,7% du public. Une bien maigre audience qui pourrait offrir la possibilité à Téléshopping  dont le contrat se termine en 2025 après la vente de la marque à Jérôme Dillard, de faire mieux.