Toutelatele

Télématin : valse de présentateurs avant la rentrée, France 2 pénalisée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/07/2022 à 09:20

Axel de Tarlé a sensiblement dynamisé la suprématie de France 2 au sommet des audiences avec Télématin lors du quatrième week-end de juillet 2022. La matinale a subi un nouveau changement d’incarnation le lundi 25 juillet.

À l’aube de la saison 2021/2022, France 2 a lancé une nouvelle formule de Télématin. Quelques semaines après le départ forcé de Laurent Bignolas, la matinale a hérité d’un double duo inédit d’animateurs.

La formule semaine de Télématin, étendue entre le lundi et le jeudi, a été confiée à Julia Vignali et Thomas Sotto à compter du 23 août 2021. Celle du week-end, programmée entre le vendredi et le dimanche, a été donnée à Damien Thévenot et Maya Lauqué. Ces duos ont permis à France 2 d’accentuer sa suprématie au sommet des audiences sur l’ensemble de la saison.

Axel de Tarlé : le pari gagnant de France 2

En cette période estivale, les stars de Télématin se sont mises en retrait du petit écran. De quoi provoquer une valse de présentateurs avant la rentrée. La matinale de France 2 a été confiée à Axel de Tarlé lors du quatrième week-end de juillet 2022. Le joker de Caroline Roux dans C dans l’air sur France 5 a été loin de pénaliser France 2. Il a permis à sa chaîne de régner sur les audiences le samedi 23 juillet.

Télématin a établi sa moyenne à 563.000 téléspectateurs, soit 24.5% de l’ensemble du public. Axel de Tarlé a accentué le succès de France 2 d’un sensible gain de 2.4 points par rapport à Damien Thévenot le samedi 16 juillet. Il a confirmé cette dynamique le dimanche 24 juillet. Télématin a gagné 2.2 points sur une semaine en conquérant 421.000 Français, soit 23.7% des quatre ans et plus.

Dorothée Lachaud aux JT de Télématin

Ce lundi 25 juillet, France 2 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de Télématin à partir de 6h30. La matinale historique de France Télévisions a subi un nouveau changement d’incarnation. Axel de Tarlé a cédé sa place à Estelle Colin. Cette dernière, à la tête des JT de Télématin le week-end depuis la rentrée, a été remplacée par Dorothée Lachaud à la présentation des journaux.