Toutelatele

Télématin : une invitée dérape en direct, Julia Vignali panique sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/07/2022 à 11:56 Mis à jour le 01/07/2022 à 12:16

Julia Vignali et Thomas Sotto ont assuré un large leadership des audiences à France 2 avec Télématin en présence de Barbara Schulz le jeudi 30 juin 2022.

Quelques semaines après des adieux forcés pour Laurent Bignolas, Télématin s’est révolutionnée sur France 2. La chaîne publique a dégainé une nouvelle formule de sa matinale dès le lundi 23 août 2021. Celle-ci a hérité, pour la première fois de son histoire, d’un double duo inédit d’animateurs.

Le début d’une nouvelle ère

Julia Vignali, qui venait d’annoncer son départ de M6, a été recrutée par France 2. Elle s’est vue confier les commandes de Télématin, avec Thomas Sotto, entre le lundi et le jeudi. Damien Thévenot, qui s’était avéré gagnant à chacun des remplacements de Laurent Bignolas, a été promu, avec Maya Lauqué, à la formule week-end, soit entre le vendredi et le dimanche inclus.

Ce jeudi 30 juin, Julia Vignali et Thomas Sotto se sont chargés d’accompagner le réveil des Français entre 6h30 et 9h25. Dans les prémices de La maison des maternelles, où Agathe Lecaron a suscité l’intérêt de 222.000 personnes (9.5% du public), Barbara Schulz s’est invitée sur le plateau de Télématin. Elle y est venue assurer la promotion du festival « Série Séries », dont elle est membre du jury.

En clôture d’émission, Barbara Schulz a été invitée par Julia Vignali à faire « encore un peu de ukulélé ». Alors que le générique était lancé, la comédienne s’est livrée à un dérapage. « Tout le monde va se recoucher. Allez tout le monde au lit ! », a-t-elle lâché, avant de lancer : « C’est coupé, c’est coupé ! ». En panique, Julia Vignali lui a fait signe de la main pour lui indiquer que ce n’était pas le cas…

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

En moyenne, le quatrième numéro de la semaine de Télématin a accompagné le réveil de 774.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 28.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. France 2 s’est hissée large leader des audiences. Toutefois, la chaîne publique a accusé une perte de 0.3 point par rapport au jeudi 23 juin.