Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto / Julia Vignali, coup d’arrêt pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/09/2021 à 09:48 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Thomas Sotto et Julia Vignali n’ont pas réussi à confirmer leur dynamique d’audience avec Télématin le mercredi 15 septembre 2021 sur France 2.

En cette mi-septembre 2021, Télématin ne cesse d’enchaîner les succès d’audience sur France 2. Thomas Sotto s’est mis en quête de confirmer cette tendance, avec Julia Vignali, le mercredi 15 septembre. Le duo a officié à l’antenne de la chaîne publique entre 6h30 et 9h25.

Sandrine Rousseau aux 4 Vérités

Johanna Ghiglia s’est chargée d’informer les fidèles téléspectateurs de Télématin. Anicet Mbida a expliqué pourquoi le wifi ne pouvait pas être offert gratuitement à tous et Axel de Tarlé a décrypté les sujets qui agitaient la presse économique. Mathilde Terrier, quant à elle, a dévoilé les événements qui ont secoué l’actualité un 15 septembre. Le docteur Vincent Valinducq a dévoilé astuces et conseils pour mieux prévenir l’acné. Caroline Roux a ensuite reçu Sandrine Rousseau, candidate à la primaire écologique, sur le plateau des 4 Vérités. Télématin a été également ponctué par Florence Foresti.

Des audiences paralysées

Côté audience, Télématin a connu un coup d’arrêt. La matinale, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, a attiré 761.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 25.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à mardi, le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a enregistré une performance en recul de 1.2 point. Si l’on la ramène au mercredi 8 septembre, Télématin a affiché un score orienté à la stabilité pour la chaîne publique au sommet des audiences.

La maison des maternelles tombe sous les 10%

Dans la foulée de Télématin, France 2 a misé sur La maison des maternelles . Le nouveau rendez-vous quotidien de la chaîne publique, où Agathe Lecaron distille aux parents astuces et conseils sous la complicité de Benjamin Muller et Yasmine Oughlis, s’est établi sous la barre symbolique des 10% de part de marché. Dans le détail, il a réuni 300.000 Français, soit 9.4% de l’ensemble du public. En comparaison à mardi, la Deux a reculé de 1.2 point. Sa perte s’est élevée à 0.7 point par rapport au mercredi 8 septembre.