Télématin : Julia Vignali ne désarme pas, Thomas Sotto enchaîne les succès d’audience
Julia Vignali et Thomas Sotto ont concédé un repli d’audience ce mardi 14 septembre 2021 aux manettes de Télématin. Le rendez-vous connait toutefois un solide début de semaine.
Thomas Sotto et Julia Vignali, en charge d’animer Télématin du lundi au jeudi, ont donné rendez-vous aux téléspectateurs pour une nouvelle édition assurée ce mardi 14 septembre 2021 sur France 2. Le bien-être animal, la réception en demi-teinte des athlètes olympiques et paralympiques à l’Elysée mais aussi l’invitation d’Arnaud Ducret ont constitué les temps forts du jour.
Le coup de pression d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron s’est fendu d’un discours assez ferme après la performance du clan tricolore aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. Devant les 187 sportifs présents, le Chef de l’Etat a donné rendez-vous à Paris pour les épreuves de 2024 : « Les résultats sont là mais des progrès restent possibles. Le bilan global de ces Jeux Olympiques n’est pas tout à fait au niveau que nous attendions. Sur certains sports, il est même mitigé ».
Les éleveurs vexés par les critiques
La journaliste Julie Poirier, elle, a proposé un duplex aux côtés de Cécile Planchais, une éleveuse de vaches laitières à Noyal-sur-Vilaine sur le sujet du bien-être animal : « Nous n’avons pas attendu les attentes sociétales pour se soucier du bien-être animal. Nous l’appliquons depuis toujours, au quotidien. C’est assez dur pour les éleveurs d’être remis en cause pour ça. Nous ne faisons pas cette profession pour faire n’importe quoi ».
Télématin en repli
Au lendemain d’une performance très convaincante, Télématin a signé une prestation en baisse en cédant 0.6 point pour attirer 26.8% du public et 810 000 individus. Auparavant, Le 6 heures info de Samuel Etienne et Clémence de la Baume a réveillé 244 000 téléspectateurs, soit 19.8% des 4 ans et plus. Ces deux rendez-vous restent à un très haut niveau.