Télématin : Thomas Sotto / Julia Vignali, audience gagnante pour France 2 ?
Thomas Sotto et Julia Vignali ont contrasté l’audience de France 2 avec Télématin le mercredi 8 septembre 2021. Dans la foulée, Agathe Lecaron a cédé du terrain avec La maison des maternelles.
Depuis le lundi 23 août 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali officient aux rênes de la formule semaine de Télématin . Au lendemain d’une nouvelle percée d’audience, le duo d’animateurs s’est chargé d’accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2 le mercredi 8 septembre.
Gabriel Attal chez Caroline Roux
Après un premier point sur l’actualité, assuré par Johanna Ghiglia, Thomas Sotto et Julia Vignali se sont intéressés aux nouveaux acteurs du petit déjeuner. Anicet Mbida a expliqué pourquoi le Salon de l’automobile de Francfort avait été contraint de s’installer à Munich. Mathilde Terrier s’est ensuite penchée sur les événements ayant marqué les esprits un 8 septembre. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a été l’invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités. Thomas Sotto, pour sa part, a mené une interview de Cécile Duffau, présidente de l’association « Un rien c’est tout ».
Audiences contrastées pour France 2
Côté audience, Télématin a occupé l’antenne de France 2 entre 6h30 et 9h25. Juste après le 6h info, où Samuel Etienne a informé 202.000 Français (16.5% du public), Thomas Sotto et Julia Vignali ont récolté des audiences contrastées. Leur édition matinale a recueilli les suffrages de 708.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 25.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à mardi, Télématin a accusé une perte de 1.3 point. Toutefois, le magazine a enregistré une hausse de 1.2 point par rapport au mercredi 1er septembre.
La maison des maternelles en baisse
Au lendemain d’avoir confirmé des débuts réussis, Agathe Lecaron a dégainé une nouvelle édition de La maison des maternelles . Le magazine, où il est accompagné de Benjamin Muller et Yasmine Oughlis, a été plébiscité par 279.000 téléspectateurs à partir de 9h30. La part de marché a atteint 10.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Agathe Lecaron et ses chroniqueurs ont enregistré un score en baisse de 1 point par rapport à mardi. Une semaine plus tôt, Amour gloire et beauté avait convaincu 414.000 aficionados, soit 12.8% du public, dans cette même case horaire...