Toutelatele

Télématin : Julia Vignali et Thomas Sotto régalent France 2 en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2021 à 09:46 Mis à jour le 08/09/2021 à 09:59

Télématin a perdu en puissance d’un jour sur l’autre ce mardi 7 septembre 2021 sur France 2 avec Julia Vignali et Thomas Sotto au commandement.

Thomas Sotto et Julia Vignali ont co-animé une nouvelle édition de Télématin ce mardi 7 septembre 2021 sur France 2. Jean-Paul Belmondo et le procureur François Molina ont compté parmi les temps forts de la matinale.

Un blind test spécial Belmondo

Inévitablement, Jean-Paul Belmondo était très présent pour la première édition de Télématin délivrée après le décès de l’acteur iconique. Alex Jaffray a traversé l’univers musical de la filmographie avec des notes de La Scoumoune, « Chi Mai » tiré du Professionnel et composé dix ans auparavant pour Maddalena, ou encore le morceau principal d’Itinéraire d’un enfant gâté.

François Molina, pour sa part, a répondu aux questions de Thomas Sotto. Le procureur général, spécialiste des affaires de terroriste, a commenté l’ouverture du procès des attaques survenues à Paris le 13 novembre 2015 : « J’ai beau vieillir, j’ai toujours gardé ma capacité d’indignation. On peut ressentir de la colère mais ça ne doit pas fausser le jugement. Les médias sont dans une quête de toujours en savoir plus mais on a tenté de ne pas céder au piège de l’hystérie. Nous devions quelque chose de sérieux et de rigoureux à l’ensemble de nos concitoyens ».

Julia Vignali et Thomas Sotto bien réveillés

En séduisant 740 000 Français et 26.9% d’entre eux devant le petit écran, Télématin a enregistré un gain de 0.7 point en comparaison de la veille. Il y a une semaine, le duo avait concédé sa pire performance depuis sa prise de fonction. Le 6 heures info, pour sa part, a réveillé 154 000 lève-tôt et 14% du public âgé de 4 ans et plus.