Télématin : regain d’audience pour Thomas Sotto et Julia Vignali sur France 2 ?
Thomas Sotto et Julia Vignali ont permis à France 2 d’enregistrer une hausse significative d’audience avec Télématin le lundi 6 septembre 2021.
Ce lundi 6 septembre 2021, France 2 commandait une nouvelle semaine de Télématin . Après un week-end résistant grâce à Damien Thévenot et Maya Lauqué, la chaîne publique a chargé Thomas Sotto et Julia Vignali d’accompagner le réveil de ses téléspectateurs entre 6h30 et 9h25.
Valérie Pécresse aux 4 Vérités
Comme cela est le cas depuis le lancement de la nouvelle formule de Télématin, Johanna Ghiglia s’est chargée de la présentation des JT. Thomas Sotto et Julia Vignali se sont ensuite penchés sur le succès des formations en ligne. Les fidèles téléspectateurs de la matinale de France 2 ont pu découvrir les Unes de la presse grâce à Axel de Tarlé et Anicet Mbida a proposé une chronique autour d’une révolution permettant de mieux lutter contre le réchauffement climatique. Un peu plus tard, Caroline Roux a débuté une nouvelle semaine des 4 Vérités. Elle y a reçu Valérie Pécresse, candidate à la succession d’Emmanuel Macron en 2022.
Audiences en hausse pour France 2
Côté audience, Télématin a débuté sa semaine sur une tendance à la hausse. Juste après le 6h info, où Samuel Etienne a informé 169.000 Français (15% du public), Thomas Sotto et Julia Vignali ont recueilli les suffrages de 743.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 26.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au lundi 30 août, Télématin a acté un net gain de 1.5 point. La matinale de France 2 avait convaincu 718.000 aficionados, soit 24.7% du public âgé de quatre ans et plus, une semaine plus tôt.
Lancement poussif pour Les Maternelles
Juste après Télématin, France 2 s’est remaniée. La chaîne publique a repoussé Amour gloire et beauté pour accueillir Les Maternelles . Le magazine d’Agathe Lecaron, diffusé sur France 4 la saison dernière, a intrigué 375.000 téléspectateurs, soit 14.2% de l’ensemble du public. Il s’est avéré plus performant que le soap américain. Une semaine plus tôt, celui-ci avait fédéré 464.000 Français, soit 11.5% des quatre ans et plus, dans la foulée de Télématin.