Télématin : coup d’arrêt pour Julia Vignali et Thomas Sotto sur France 2
D’un lundi sur l’autre, Télématin a perdu gros pour ouvrir la deuxième semaine de sa nouvelle formule sur France 2. Julia Vignali et Thomas Sotto sont attendus au tournant.
Le premier week-end de Damien Thévenot et Maya Lauqué achevé, Thomas Sotto et Julia Vignali ont entamé une deuxième semaine à la présentation de Télématin le lundi 30 août. Loin du niveau enregistré pour leur rentrée, le duo d’animateurs souffre même de la comparaison avec Laurent Bignolas.
Les bonnes vibrations des Beach Boys
Pour le rendez-vous concocté ce mardi 31 août, Alex Jaffray a proposé un gros plan sur les Beach Boys et la recette de leur succès dans les 60 avec un album de 35 minutes, « Good Vibrations », concocté à partir de 90 heures d’enregistrement transformés en symphonie de poche. Le groupe s’est notamment appuyé sur un thérémine.
Quant à Caroline Roux, elle s’est entretenue avec Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères. Ce dernier a fait savoir que l’Etat français se montrait « exigeant à l’égard des Talibans » sans « négocier politiquement avec ». Le ministre a indiqué qu’il attendait du groupuscule « des actes » pour prouver qu’ils comptaient agir différemment.
Laurent Bignolas n’a pas à rougir
Après deux premiers numéros d’un très haut niveau pour le tandem, la soufflet semble retombé pour la matinale puisque celle-ci a été suivie par une moyenne de 718 000 téléspectateurs entre 6h30 et 9h25, correspondant à une part de marché à hauteur de 24.7% ainsi que 17.4% des femmes âgées de moins de 50 ans. En comparaison de la rentrée de Télématin, la baisse est très imposante avec sept points égarés.
Le lundi 31 août 2020, Laurent Bignolas avait fait légèrement mieux en séduisant 25.7% des Français devant leur petit écran. Thomas Sotto et Julia Vignali, qui ont concédé leur plus faible performance, devront réagir après ce véritable coup d’arrêt.