Toutelatele

Télématin : réveil piquant pour Damien Thévenot et Maya Lauqué piégés par Loïc Ballet, audience en hausse pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/12/2021 à 09:49 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce vendredi 10 décembre 2021, Damien Thévenot et Maya Lauqué étaient aux commandes de Télématin sur France 2. Le duo d’animateur a notamment reçu l’acteur Grégory Montel afin de revenir sur le succès de la série Dix pour cent.

Damien Thévenot et Maya Lauqué animaient une nouvelle édition de Télématin , ce vendredi 10 décembre 2021 sur France 2. L’émission a été ponctuée par plusieurs chroniques dont celle du docteur Jean-Marc Sene. Il a expliqué les symptômes de la schizophrénie, maladie qui touche 600 000 personnes en France.

Au cours du programme, Maya Lauqué recevait Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France. Elle a notamment affirmé : « Aujourd’hui, plus de 20% des jeunes font appel à l’aide alimentaire : ça n’existait pas avant ». Elle est revenue sur la grande précarité que subissent les jeunes.

Avec la chronique de Loïc Ballet, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont fait le plein d’énergie avec un réveil piquant. Le chroniqueur a fait goûter aux deux animateurs du yuzu pur jus. Maya Lauqué s’est exclamée : « Ça réveille » tandis que Damien Thévenot est revenu sur le goût : « C’est super amer ».

Grégory Montel revient sur le succès de Dix pour cent

L’invité de fin d’émission était l’acteur Grégory Montel, connu notamment pour son rôle de Gabriel Sarda dans la série française au succès mondial Dix pour cent . Le comédien a expliqué que le sujet autour des agents de stars « était devenu universel ».

Il a également confessé que l’acteur qui incarne son rôle à Bollywood a 4 millions de followers sur Instagram. Damien Thévenot et Maya Lauqué lui ont fait découvrir les adaptations de son personnage en Inde, Turquie, Québec et en Angleterre. Grégory Montel est ensuite revenu sur son actualité : il est à l’affiche du film « Chère Léa » avec Anaïs Demoustier.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Cette édition de Télématin a séduit 931 000 téléspectateurs, soit 27,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en hausse de 1,1 point sur une semaine. L’émission matinale signe une belle progression d’audience et enregistre une performance notable.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche entre 6h30 et 9h25 sur France 2.