Télématin : Damien Thévenot impressionne, Maya Lauqué booste les audiences de France 2
Télématin a récupéré des forces d’un vendredi sur l’autre avec le retour du tandem Damien Thévenot / Maya Lauqué ce vendredi 3 décembre 2021 sur France 2.
Maya Lauqué et Damien Thévenot ont démarré leur week-end de trois jours aux commandes de Télématin ce vendredi 3 décembre 2021 sur France 2. Au programme, l’édition 2021 du Téléthon ou encore le marché de Noël à Strasbourg pour une performance en léger repli.
Devenir invisible sur internet
Loïc Ballet s’est penché sur le traditionnel marché de Noël à Strasbourg en dévoilant quelques folles statistiques : un budget de 5 millions d’euros, 2 millions de visiteurs et une moyenne de 150 euros par jour dépensés par personne. Il a révélé que les investissements s’effectuaient au lendemain de Noël après diverses rencontres avec des hôteliers et des restaurateurs.
Quant au chroniqueur Thomas Hervé, il a dévoilé les dessous du lancement de la « Cookie Factory », un générateur de faux cookies permettant d’être intraçable sur la navigation internet. Alexis Benbehe, directeur de la création à l’agence DDB Paris, a indiqué que cette usine permettait de choisir un faux profil, à l’instar d’une grand-mère qui adore les chats, pour mieux disparaître.
France 2 dynamisée
Les éditions du journal télévisé se sont intéressées au coup d’envoi du Téléthon 2021 avec un florilège de concerts digitaux, produits notamment par Jean-Michel Jarre et Yaël Naïm. Les avancées de la science mais aussi le parrainage de Soprano ont figuré dans le sujet.
En moyenne, 825 000 Français ont été mobilisés entre 6h30 et 9h25, pour une part d’audience s’élevant à 26.6%, une performance en hausse de 1.3 point en comparaison du précédent vendredi.