Télématin : Michel Drucker condamne, une révélation choc sur France 2


Axel Bauer était l’invité de Télématin ce lundi 16 mai 2022 sur France 2. Le chanteur est revenu sur ce jour de 1984, où il a cassé sa guitare dans une émission de Michel Drucker...
Après une série de changements, consécutive à des départs en vacances, Télématin a retrouvé sa configuration habituelle ce lundi 16 mai 2022. La matinale de France 2 a été orchestrée par Julia Vignali et Thomas Sotto, tandis que Johanna Ghiglia a repris la présentation des JT.
Le grand retour d’Axel Bauer
Peu après 9 heures, Axel Bauer s’est invité dans Télématin. Le chanteur, connu pour son tube « Cargo de nuit » au milieu des années 80, signe son grand retour sur la scène musicale. Il s’est rendu sur le plateau de la matinale de France 2 pour assurer la promotion de son nouvel album, baptisé « Radio Londres ».
« Les Français parlent aux Français », célèbre phrase entendue sur Radio Londres au cours de la Seconde Guerre mondiale, a été prononcée par Franck Bauer, le père d’Axel Bauer. À travers son nouvel album, le chanteur lui rend un vibrant hommage. Julia Vignali et Thomas Sotto l’ont ensuite interrogé sur ce jour de 1984, où il a cassé sa guitare sur le plateau de Champs-Elysées, la mythique émission de Michel Drucker.
Axel Bauer casse sa guitare chez Michel Drucker...
Sur le plateau de Télématin, Axel Bauer a révélé comment Michel Drucker l’avait condamné à la suite de cet incident. « Je crois qu’il l’a mal pris. Il ne m’a jamais réinvité… », a-t-il dévoilé, avant de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à casser sa guitare. « J’étais dans un circuit très rock. Je n’étais pas du tout dans un circuit télé… Ca représentait l’establishment punk, Fuck le système ! », s’est-il remémoré.
« Je crois qu'il l'a mal pris parce qu'il ne m'a jamais réinvité »@AxelBauerMusic et la fois où il a pété sa guitare chez Michel Drucker 🎸 #Telematin pic.twitter.com/PiyWOvjlIC
— Telematin (@telematin) May 16, 2022
Ce mardi 17 mai, France 2 commandera une nouvelle édition de Télématin à partir de 6h30. Julia Vignali et Thomas Sotto, amenés à succéder à Laurent Bignolas depuis la rentrée, y accompagneront le réveil des Français jusqu’au début de La maison des maternelles d’Agathe Lecaron à 9h25.