Toutelatele

Télématin : Maya Lauqué dévoile son nouvel époux avant un dérapage en direct “On va se tripoter”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/05/2023 à 11:45

Maya Lauqué a remplacé Julia Vignali dans Télématin ce lundi 29 mai 2023. Mais la première de son coanimateur à la présentation du magazine n’a pas été couronné de succès en début de matinée sur France 2.

Ce mardi 30 mai 2023 sur France 2, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient à l’antenne pour animer une nouvelle édition de Télématin . Mais lors du numéro de la veille, les titulaires n’étaient pas présents et la chaine publique a dû opérer un changement radical pour la présentation du magazine emblématique.

Le bateleur du feu de Samuel Ollivier dans Télématin

En effet, Maya Lauqué était à la tête de l’émission. Mais elle n’était pas en compagnie de Damien Thévenot. Le chroniqueur Samuel Ollivier, présent de manière régulière dans Télématin , a remplacé Thomas Sotto. Maya Lauqué a dévoilé un nouvel époux télévisuel lors de son passage de relai dans Le 6h info et elle a évoqué un bizutage au sein de la quotidienne. Par ailleurs, le programme de la première demi-heure a été relaté avant le journal de Johanna Giglia et Valérie Maurice a été quelque peu perturbée.

Anicet Mbida a révélé que sa pastille allait être très tactile avec de nouvelles sensations grâce aux technologies. Maya Lauqué a souligné que son acolyte était un « petit coquinou ». Mais ce dernier a effectué un dérapage en direct. « On va se tripoter durant toute la chronique, vous allez voir », a-t-il dit. Valérie Maurice a affirmé que la présence de Maya Lauqué mettait une drôle d’ambiance au sein du plateau.

Une audience en baisse sur l’antenne de France 2

Guillaume Daret recevait Benjamin Haddad le député de Paris pour évoque la victoire du président Erdogan lors des élections sen Turquie. Ce dernier a souligné que l’homme politique continue d’assoir une certaine autorité dans son pays.

Dans la globalité, l’émission a conquis 610 000 Français ce lundi 29 mai 2023 entre 6h28 et 9h24, soit 23,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme a égaré 0,9 point, mais c’est une chute spectaculaire sur un an. Par rapport à 2022, le magazine a perdu 4,4 points. Cependant, il reste leader devant les matinales des chaines d’informations et notamment celles de BFMTV.

Thomas Sotto et Julia Vignali sont de retour dans Télématin ce mercredi 31 mai 2023 sur France 2 aux alentours de 6h30.