Télématin : Julia Vignali change de co-animateur, France 2 perd gros
Thomas Sotto a été abandonné à la présentation de Télématin depuis ce lundi 22 mai 2023. Cependant, Julia Vignali revient avec un chamboulement pour le magazine de France 2. De plus, le programme a accusé des audiences en chute.
Depuis quelques jours maintenant et jusqu’à dimanche prochain, France Télévisions se délocalise sur certaines émissions pour couvrir le Festival de Cannes dont le groupe audiovisuel public est partenaire depuis 2022. C’est le cas de C a vous dont la seconde partie est présentée depuis le plateau de Cannes. Télématin va subir également de petits bouleversements, dans l’édition de ce mercredi 24 mai 2023 sur France 2 en début de journée.
Julia Vignali bouscule Télématin
Julia Vignali est absente depuis le début de la semaine, et elle est remplacée par Johanna Giglia. Mais son départ de l’émission n’est pas synonyme de vacances, bien au contraire. En effet, la compagne de Kad Mérad sera en duplex de Cannes pour un numéro de Télématin exceptionnel.
Pour l’occasion, Julia Vignali va changer de co-animateur puisqu’elle sera accompagnée de Damien Thévenot le mercredi 24 mai 2023. Pour le moment, on ne sait pas si certains plateaux pourraient être effectués depuis Paris pour les rendez-vous d’informations ou encore la pastille Les 4 vérités.
Dans l’édition de la veille, le tennis a hanté quelque peu Télématin . En effet, Laurent Luyat, dont l’agenda va être chargé durant la prochaine quinzaine pour le grand chelem français, a évoqué la victoire de Federer en 2009. Thomas Sotto, fan absolu du joueur suisse, s’est rappelé de ce moment mémorable. « Oh putain », s’est-il exclamé avant de laisser la parole au présentateur de France Télévisions.
Thomas Sotto chute sur l’antenne de France 2
De son côté, Thomas Sotto n’a pas été qu’ébloui par la victoire de son idole. Il a interviewé également Thomas Ménagé, le porte-parole du Rassemblement national dans Les 4 vérités. L’entretien a convaincu 776 000 Français juste avant le journal de 8h, soit 23,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La pastille est largement en deçà des performances habituelles, lors de cette saison.
En globalité, le numéro de Télématin a séduit 736 000 Français ce lundi 22 mai 2023 de 6h28 à 9h26, soit 27% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. France 2 perd gros puisque le magazine de la chaîne a égaré 3,3 points en un an. Cependant, le programme est resté stable sur une semaine avec une légère progression de 0,1 point.
Télématin est à retrouver quotidiennement sur France 2 à partir de 6h30.