Télématin : Julia Vignali se retire, la mise à l’écart inattendue de Thomas Sotto sur France 2
Ce jeudi 5 mai 2022, Thomas Sotto était absent de la présentation de Télématin sur France 2. De son côté, Julia Vignali est en vacances. Le duo a donc été remplacé par Damien Thévenot et Johanna Ghiglia pour assurer la matinale.
Depuis le lundi 2 mai 2022, Johanna Ghiglia a remplacé Julia Vignali à la co-animation de Télématin sur France 2. Cette dernière s’est retirée de la présentation afin de profiter de quelques jours de vacances. Ainsi, Thomas Sotto assurait la matinale de la chaîne publique avec Johanna Ghiglia.
Mais, surprise ce jeudi 5 mai, puisque Thomas Sotto était absent. Une mise à l’écart inattendue pour le journaliste qui a été remplacé à la dernière minute par Damien Thévenot, qui officie habituellement avec Maya Lauqué du vendredi au dimanche.
Une chanteuse dénonce le comportement de Serge Gainsbourg dans Télématin sur France 2
La veille, le mercredi 4 mai, Thomas Sotto et Johanna Ghiglia recevaient la chanteuse Lio sur le plateau de Télématin . Elle est revenue sur son succès dans les années 80 et de son tube « Banana Split ». La chanteuse, qui a d’ailleurs balancé sur sa participation à Mask Singer , a affirmé avoir eu conscience des paroles suggestives qu’elle chantait.
En revanche, ce n’était pas le cas de France Gall pour la chanson « Les sucettes ». Lio estime que « C’est dégueulasse ce qu’on a fait à France Gall » car on « s’est foutue d’elle ». Elle dénonce le comportement du père de la chanteuse, qui était le producteur, et de Serge Gainsbourg. Pour Lio, cela « ne se fait pas ».
« C'est dégueulasse ce qu'on a fait à France Gall »
🗣 #Lio, interprète de "Banana Split", dénonce l'instrumentalisation des jeunes chanteuses pic.twitter.com/Wfy4SaX2cj
— Telematin (@telematin) May 4, 2022
Audience en baisse pour Thomas Sotto et Johanna Ghiglia sur France 2
Cette édition de Télématin a réuni 832 000 téléspectateurs, soit 28,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission matinale de France 2 est en baisse de 0,9 point sur une semaine.
En revanche, le programme gagne 3,6 points sur un an. À l’époque, Laurent Bignolas officiait comme présentateur.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.