Toutelatele

Mask Singer : une ancienne participante balance sur l’émission, Camille Combal en danger sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/04/2022 à 17:00

Ce vendredi 8 avril 2022, TF1 proposera le second numéro de la saison 3 de Mask Singer. Il y a quelques semaines, la chanteuse Lio est revenue sur sa participation au programme…

Ce vendredi 8 avril 2022, dans le deuxième numéro de la saison 3 de Mask Singer sur TF1, une star internationale fera son arrivée dans le jeu, le temps d’une unique prestation. Anggun, Jarry, Kev Adams et Alessandra Sublet tenteront de deviner qui se cache sous ce nouveau costume.

Après plus d’un an d’absence, Mask Singer a fait son retour le vendredi 1er avril. Camille Combal était une nouvelle fois aux commandes de ce divertissement.

Quelques semaines plus tôt, le samedi 12 mars, la chanteuse Lio, participante à la première saison en 2019, sous le costume de l’Hippocampe, a fait quelques confidences sur l’émission dans « On refait la télé » sur RTL. Elle avait été éliminée au bout du troisième prime sur six.

La revanche de Lio dans Mask Singer sur TF1

Au micro de Jade et Éric Dussart, Lio confie avoir été satisfaite de son parcours dans Mask Singer . La chanteuse, qui avait été éliminée au bout de trois primes de Danse avec les stars en 2018, déclare à propos de son contrat : « J’avais compris avec mon contrat de Danse avec les stars (DALS) qu’il fallait que je prenne tout de suite tout et non prime par prime ».

Lio explique qu’il y a un « cachet global » et qu’il y a un « bonus » en fonction des primes où on reste. Elle avoue : « Je me suis fait avoir pour DALS, et là je me suis dit ‘pour Mask Singer, ça va être un forfait global’ ».

L’interprète de « Banana Split » a donc pris sa revanche avec Mask Singer pour la signature de son contrat. Par rapport à l’émission, elle affirme également avoir compris « qu’il y a toujours des rôles » et qu’il y a « toujours la personne âgée d’une ancienne génération qui se fait dégommer, en général vers le milieu, et après il faut que ça soit la jeune génération ».

Lio explique que Danse avec les stars et Mask Singer ont été éprouvants. Elle raconte que « les costumes étaient très lourds ». L’artiste ajoute : « On est très inconfortable et on ne peut vraiment pas se faire voir. Cela demande donc toute une concentration de se cacher, c’est assez prenant ».

Sur Danse avec les stars , elle lâche : « Physiquement, c’est une tannée ». En revanche, elle ne regrette pas ces expériences et assure que les deux émissions « ont été des moments formidables ».

Quelle audience pour Camille Combal ?

À noter que Danse avec les stars et Mask Singer sont animés par Camille Combal. L’animateur a réuni, pour le lancement de la saison 3 de Mask Singer , 3,58 millions de téléspectateurs, soit 20,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit du pire démarrage pour le programme. TF1 n’a pas résisté à l’épisode inédit de Capitaine Marleau sur France 2.

En revanche, Mask Singer n’est pas en danger puisque le show explose sur les cibles commerciales avec 38% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 46% auprès des 15-24 ans, 44% auprès des 15-34 ans, 35% sur les 25-49 ans et 54% sur les 4-10 ans.

Mask Singer est à retrouver tous les vendredis en prime sur TF1.