Télématin : Julia Vignali se moque d’une chroniqueuse, Thomas Sotto intervient sur France 2
Ce lundi 7 mars 2022 sur France 2, Julia Vignali et Thomas Sotto ont reformé leur duo dans Télématin après la période de vacances. Et Valérie Maurice a eu quelques difficultés avec sa rubrique météo...
Thomas Sotto et Julia Vignali ont connu des jours meilleurs aux manettes de Télématin. Ce lundi 7 mars 2022, la quotidienne de France 2 a affiché une pâle performance, du même calibre qu’un certain Laurent Bignolas un an plus tôt tandis que la chronique météo a donné du fil à retordre à Valérie Maurice le lendemain.
En effet, la présentatrice météo s’est intéressée à la fréquence de collecte des données du système AMDAR et elle s’est interrompue à plusieurs reprises pour se reprendre. Agacée par ses balbutiements, elle a finit par dire : « Ce que je vais vous dire aujourd’hui, c’est vrai à 4.5% » au lieu de 80% - pour la fraction 4/5. Julia Vignali, moqueuse, lui a proposé de confier les cartes de la météo tandis que Thomas Sotto est lui aussi intervenu en l’a sommant de « se reposer » avant de retrouver le plateau trente minutes plus tard.
La guerre Ukraine - Russie encore massivement traitée
Jean-Baptiste Alix, professeur de français à Kiev et marié à une russe, a affirmé en « vouloir à Vladimir Poutine » mais il est aussi inquiet pour ses amis. Il a fait savoir que son épouse ne voulait plus parler sa langue natale et qu’elle estimait sa culture « détruite ».
Sur ce même sujet, la Général Vincent Desportes, professeur de stratégie à Sciences Po, a découpé en morceaux la stratégie de l’armée russe : « Cela fait 13 jours que Vladimir Poutine a voulu prendre Kiev et il n’a toujours pas réussi à l’entourer. L’armée russe contre-performe. Cela me surprend car cette armée s’entraîne depuis des années à faire cette guerre et ça donne une impression d’amateurisme ».
Thomas Sotto et Julia Vignali au même niveau que Laurent Bignolas
En grande difficulté, la matinale s’est contentée de conquérir 810 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 23.7%, contre 23.9% pour l’édition délivrée le lundi 28 février 2022. Laurent Bignolas avait rassemblé 793 000 Français et 23.6% des 4 ans et plus le lundi 8 mars 2021.
Auparavant, le 6 heures info n’a pas connu davantage de réussite avec une tranche appréciée par 193 000 lève-tôt et 14.3% de l’ensemble du public pour le duo Alexandra Uzan - Anaïs Hanquet.