Télématin : coup d’arrêt pour Damien Thévenot, incident en direct pour Johanna Ghiglia sur France 2
Télématin a refermé dans la difficulté le mois de février 2022 sur France 2. Damien Thévenot a été victime d’un incident après le face-à-face entre Gérald Darmanin et Caroline Roux.
Le duo Johanna Ghiglia et Damien Thévenot ont démarré la nouvelle semaine de Télématin ce lundi 28 février 2022 sur France 2. Par rapport à la belle remontée enregistrée sept jours plus tôt après que la matinale ait été débarrassée des Jeux Olympiques, la matinale a subi un désaveu d’audience dans un numéro marqué par un incident au milieu du rendez-vous.
Des conséquences économiques fortes
Durant ce rendez-vous, Anne-Sophie Alsif, professeur d’économie à la Sorbonne, a partagé ses inquiétudes quant au prix du blé après l’éclatement du conflit entre l’Ukraine et la Russie : « On aura beaucoup de variations avec des augmentations sur les produits de première nécessité, pain et pâtes avec des augmentations de 10 à 20% sur le prix du blé ». La spécialiste a aussi prévenu que le pétrole et le gaz s’orienteront à la hausse « dans les prochains mois ».
Gérald Darmanin, quant à lui, s’est livré dans la chronique politique « Les 4 vérités ». Interrogé par Caroline Roux, le Ministre de l’Intérieur s’est intégralement consacré à la guerre avec des thèmes tels que l’accueil des réfugiés, les menaces de cyber-attaque mais aussi les impacts sur la campagne présidentielle.
Début d’association pénible pour Johanna Ghiglia et Damien Thévenot
Peu avant 8 heures, Damien Thévenot a été victime d’un incident, pas en mesure de diffuser un reportage marin. Sans qu’il puisse reprendre la main, la publicité lui a coupé l’herbe sous le pied.
Télématin a conclu dans la difficulté le mois de février avec une édition appréciée par 815 000 Français et 23.9% de l’ensemble du public, une chute de 3.5 points en comparaison du 21 février dernier. Le face-à-face entre Caroline Roux et Gérald Darmanin a été suivi par 1 million de curieux entre 7h40 et 7h50.