Toutelatele

Télématin : Julia Vignali explose, Thomas Sotto quitte le plateau en direct

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/02/2022 à 11:45 Mis à jour le 22/02/2022 à 11:58

Sans les J.O, Télématin a retrouvé le sourire ce lundi 21 février 2022 avec une belle performance enregistrée par Thomas Sotto et Julia Vignali. Samuel Etienne a impressionné à 6 heures.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont pris les rênes de Télématin ce lundi 21 février 2022 en retrouvant une belle compétitivité malgré une fin d’émission confuse pour l’ex-matinalier d’Europe 1.

Thomas Sotto rate sa sortie sur France 2

La venue d’Agnès Jaoui a vraisemblablement perturbé Thomas Sotto. Alors que celui-ci, envouté par la voix de son invitée, lui a suggéré de se lancer dans la radio, il a ensuite commis une belle bévue au moment de rendre l’antenne. En effet, Julia Vignali annonçait la suite du programme avec La Maison des maternelles, et son partenaire a répliqué : « Absolument, Monsieur... Madame ». Il a ainsi quitté les lieux tandis que l’ancienne animatrice de M6 a juré être « Une Madame ».

Auparavant, l’information s’est principalement concentrée sur deux sujets : le conflit opposant l’Ukraine à la Russie de Vladimir Poutine mais aussi la course effrénée aux parrainages puisque, seuls, six candidats ont obtenu leurs 500 parrainages. Or, trois des prétendants cumulant 40% des intentions de vote sont encore incertains de pouvoir valider leur candidature.

Samuel Etienne au-dessus des 20% avant Télématin

Le journaliste Alex de Tarlé, pour sa part, s’est intéressé au boost des ventes d’une marque de jus de cranberries grâce à des vidéos humoristiques relayées par Tik Tok. Julia Vignali a indiqué que la boisson avait des effets salvateurs pour la prostate.

En l’absence des Jeux Olympiques, Télématin a explosé avec une audience revue à la hausse puisque l’édition a convaincu 837 000 Français et 27.4% d’entre eux devant la télévision, un envol de 3.1 points d’un lundi sur l’autre. Auparavant, le 6 heures info a fait fort en mobilisant 269 000 curieux et 20.1% de l’ensemble du public, sous la houlette d’Anaïs Hanquiet et Samuel Etienne.