Toutelatele

Télématin : Julia Vignali explose, Thomas Sotto en plein drame sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/06/2022 à 09:54 Mis à jour le 01/06/2022 à 09:58

Julia Vignali et Thomas Sotto ont sensiblement renforcé le leadership des audiences de France 2 avec Télématin le mardi 31 mai 2022.

Après une semaine passée à Cannes pour couvrir la 75e édition du Festival de Cannes, Julia Vignali a retrouvé sa place de co-animatrice de Télématin sur France 2. Son retour en plateau, aux côtés de Thomas Sotto, a été salué par 816.000 téléspectateurs, soit 28.1% de l’ensemble du public, le lundi 30 mai 2022.

Thomas Sotto mis en alerte dans Télématin

Julia Vignali et Thomas Sotto se sont chargés d’orchestrer une nouvelle édition de Télématin le mardi 31 mai. François Salachas s’est invité en plateau. Le neurologue et membre du collectif inter-hôpitaux a mis Thomas Sotto en alerte sur la situation des hôpitaux. « Ça s’est aggravé, c’est un drame absolu. Il y avait effectivement une occasion après le Covid de faire quelque chose de vraiment significatif… », a-t-il déploré.

« Il y a eu un immense investissement des soignants pendant la première vague de Covid et on a annoncé ce qu’on appelle le Ségur de la santé », a ajouté François Salachas. Thomas Sotto lui a alors répliqué : « Ce n’est pas rien : 19 milliards plus 10 à 13 milliards d’augmentations de salaire ».« C’est des éléments de langage. C’est 19 milliards sur 10 ans pour l’hôpital public, l’hôpital privé, le médico-social… », s’est empressé de rectifier son invité.

François Salachas a martelé que la situation était dramatique. « Ce qu’il faut faire, c’est refonder, refinancer l’hôpital public et permettre au personnel de travailler dans des conditions qui font que le soin qu’ils apportent au patient corresponde aux valeurs pour lesquelles ils ont choisi ce type de métier », a détaillé le neurologue de l’hôpital Pitié Salpêtrière à Paris, qui a ensuite estimé que « le Ségur a été le minimum pour faire de la communication ».

Julia Vignali en forte hausse sur France 2

Au lendemain d’avoir accusé un début de semaine en baisse, Télématin est passée à la contre-attaque. Sous la complicité de Thomas Sotto, Julia Vignali a explosé la courbe d’audience de sa matinale d’un net gain de 2.7 points par rapport au mardi 24 mai. France 2 s’est positionnée large leader en conquérant une moyenne de 856.000 téléspectateurs, soit 30.8% de l’ensemble du public, entre 6h28 et 9h22.