Télématin : Julia Vignali et Thomas Sotto sanctionnés sur France 2
Ce jeudi 22 juin 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali assuraient les commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Côté audience, le magazine d’information est en baisse…
Ce jeudi 22 juin 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali co-animaient un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Le début de l’émission a notamment été marqué par la chronique d’Anicet Mbida sur les moustiques. Il a expliqué que l’insecte était responsable de plus d’un million de morts par an. Il a évoqué les produits antimoustiques.
Ensuite, dans Les 4 Vérités , Thomas Sotto s’est entretenu avec Pap Ndiaye, le ministre de l’Education nationale. Il est revenu sur la lutte contre le harcèlement scolaire. Le ministre a également évoqué la laïcité, le Bac 2023 ou encore le manque de professeurs.
Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?
Cette édition de Télématin est également revenue sur l’exposition à Paris. Pour parler de ce sujet, Julia Vignali, qui a récemment été prise au dépourvu par une invitée, recevait Eric Brocardi, porte-parole des Pompiers de France. À la fin de l’émission, le duo d’animateurs recevait Pierre-François Martin-Laval (Pef) pour la promotion de son nouveau film avec Christian Clavier : Les Vengeances de Maître Poutifard .
Ce numéro de Télématin , proposé entre 6h28 et 9h26, a réuni 697 000 téléspectateurs, soit 26,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal de la chaîne publique est en hausse de 0,4 point.
Julia Vignali prépare ses adieux
En revanche, sur un an, Télématin subit une régression de 2,3 points. De ce fait, avec cette régression conséquente, Thomas Sotto et Julia Vignali se retrouvent sanctionnés en termes d’audience. Par ailleurs, la fin de saison approche pour les deux animateurs.
Pour rappel, dès la rentrée, Julia Vignali quittera ses fonctions et remplacera Sophie Davant dans Affaire conclue . Thomas Sotto reste aux commandes de Télématin et sera désormais en duo avec Marie Portolano, qui a quitté M6.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.