Télématin : Julia Vignali et Thomas Sotto dégringolent en audience sur France 2
Si le mercredi réussit toujours moins à Télématin, Julia Vignali et Thomas Sotto ont essuyé une chute d’audience vertigineuse ce 25 août 2021. Le début de semaine tonitruant appartient au passé.
Jusqu’au jeudi inclus, Thomas Sotto et Julia Vignali sont en charge de Télématin sur France 2. Le duo a commencé sur les chapeaux de roue avant de perdre fortement en compétitivité ce mercredi 25 août 2021.
Jamais deux doses sans trois
Au cours de cette matinée, Thomas Sotto s’est entretenu avec Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, très présent dans la sphère médiatique ces dix-huit derniers mois. Comme beaucoup le redoutaient, les deux doses de vaccin ne seront pas suffisantes à entendre l’invité : « Tout de suite, cela va concerner les personnes âgées. Il y aura une baisse immunitaire pour les personnes les plus fragiles. J’ai plus de 70 ans, je me ferais vacciner une troisième fois pour restimuler la réponse immunitaire au vaccin ».
France 2 détonne
Pour les amateurs d’apéro, Alban Mikoczy, correspondant à Rome, s’est entretenu en duplex pour revenir sur les secrets du Spritz, un cocktail qui ne vient pas d’Italie contrairement aux dires : « le Spritz provient aux soldats autrichiens qui occupaient la ville de Venise au XIXè siècle. Et « Spritzen » en allemand, cela veut dire asperger d’eau pour adoucir les vins italiens car les soldats autrichiens trouvaient que c’était trop fort quand on était en service ».
Télématin n’a pas aligné une troisième édition au-dessus des 30% avec une forte chute ce mercredi de par la présence de 724 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 25.8% pour perdre 4.2 points en comparaison du mardi. Auparavant, Le 6 heures info a convaincu 119 000 curieux et 12.2% des Français devant le petit écran.