Toutelatele

Télématin : audiences toujours prolifiques pour Julia Vignali et Thomas Sotto ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2021 à 09:15 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Au lendemain d’un lancement tonitruant, Télématin se devait de confirmer avec la deuxième sortie de son duo Thomas Sotto / Julia Vignali ce mardi 24 août 2021 sur France 2.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont pris les commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce mardi 24 août 2021 sur France 2. Le tandem de la matinale, désigné pour les quatre premiers jours de la semaine, a frappé fort d’entrée en réalisant la meilleure audience de l’année civile, mais passé l’effet de curiosité, sont-ils parvenus à confirmer cette tendance ?

Nutella dans le collimateur de l’Italie

Au menu de ce mardi, le journaliste Axel de Tarlé a consacré une chronique aux noisettes en indiquant que la marque Nutella détenait à elle seule un tiers de la production mondiale de noisettes. Il s’est attaqué aux nombreuses déforestations auxquelles procède le groupe qui est vivement critiqué pour la présence de l’huile de palme et des appels au boycott qui se multiplient. Ainsi, les écologistes se sont attaqués à la présence de masse de la marque en Italie où le recours aux noisettes du pays s’intensifie.

L’ouverture des Jeux Paralympiques a également intéressé le magazine. Un sujet du journal s’est porté sur le pongiste français Stéphane Molliens qui est prêt à attaquer sa cinquième olympiade. Il est l’un des favoris pour obtenir l’or et a accepté de revenir sur ses précédentes compétitions.

Télématin recule

Sans surprise, ce deuxième rendez-vous s’est orienté à la baisse avec la présence de 884 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 30%. Il s’agit d’un repli de 1.7 point en comparaison de la rentrée avec une perte limitée de 23 000 curieux. Le bilan reste de très bonne facture.

Damien Thévenot et Maya Lauqué feront leurs débuts à l’occasion de l’édition proposée le vendredi 27 août.