Toutelatele

Télématin : Julia Vignali écartée du direct, Thomas Sotto menacé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/03/2023 à 12:15

Ce lundi 6 mars 2023, Thomas Sotto a retrouvé Julia Vignali pour présenter Télématin sur France 2. Par ailleurs, le duo d’animateurs pourrait être une nouvelle fois séparé dès demain…

En raison des vacances d’hiver, les deux dernières semaines de Télématin ont été bouleversés. En effet, Jean-Baptiste Marteau a remplacé Thomas Sotto dans un premier temps. La semaine suivante, Julia Vignali s’est octroyée quelques jours de repos. De ce fait, Maud Descamps a assuré l’intérim aux côtés de Thomas Sotto.

Ainsi, ce lundi 6 mars 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali se sont retrouvés tous les deux après deux semaines d’absence. Lors de cette édition, le duo d’animateurs a reçu la comédienne Laetitia Casta. Un peu plus tôt, l’invité des 4 Vérités était Olivier Véran, porte-parole du gouvernement.

Thomas Sotto et Julia Vignali privés d’antenne ?

Par ailleurs, dès demain, le mardi 7 mars, Thomas Sotto et Julia Vignali pourraient une nouvelle fois être séparés. En effet, en raison de la grève, Télématin pourrait basculer en best of ou être diffusé dans une version light. L’émission aurait alors lieu dans un plus petit studio. À la fin de l’édition de ce 6 mars, le duo d’animateurs n’a pas donné de précisions et ils ont simplement lancé : « A demain ».

Par ailleurs, en cas de best of, l’audience de Télématin va être impacté. En effet, lors de la dernière grève, la matinale de BFMTV avait fait jeu égal en part de marché sur les quatre ans et plus face à l’émission de France 2. De ce fait, si un best of est proposé, Thomas Sotto et Julia Vignali se retrouveront menacés et écartés du direct.

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

La veille, le dimanche 5 mars, Maya Lauqué et Jean-Baptiste Marteau, qui a remplacé Damien Thévenot, étaient aux commandes de Télématin . Cette édition, proposée entre 6h28 et 8h28, a réuni 423 000 téléspectateurs, soit 21,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, le magazine matinal de France 2 est en baisse de 1,8 point. Logiquement, l’émission ne devrait plus connaître de changements majeurs jusqu’aux vacances de Pâques. Maya Lauqué devrait retrouver Damien Thévenot dès le vendredi 10 mars.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.