Toutelatele

Télématin : incident en direct pour le départ de Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/06/2023 à 11:20

Ce jeudi 29 juin 2023, France 2 proposait une nouvelle édition de Télématin. Ce numéro a été marqué par les adieux de Julia Vignali et un incident en plein direct…

Ce jeudi 29 juin 2023, dans Télématin sur France 2, Julia Vignali co-animait l’émission pour la dernière fois en compagnie de Thomas Sotto. En effet, l’animatrice ne sera pas de retour à la rentrée car elle remplacera Sophie Davant aux commandes d’ Affaire conclue .

Par ailleurs, cette édition a également été marquée par un petit couac. En effet, lors de la chronique météo assurée par Haron Tanzit, celui-ci est victime d’un incident technique en direct. Pendant quelques secondes, les températures de la météo s’affichent au lieu de la carte avec le temps. Le chroniqueur se retrouve déboussolé suite à ce problème.

Un chroniqueur déboussolé après un problème technique

Quelques minutes plus tard, Haron Tanzit ironise sur la situation vécue un peu plus tôt en annonçant le temps de ce matin. Il montre la télécommande lui permettant de faire les changements de cartes, ce qui fait rire Julia Vignali, qui a récemment été prise au dépourvu par une invitée. Ensuite, ce numéro de Télématin a été marqué par Les 4 Vérités .

François Molins, procureur général près la Cour de cassation, était l’invité de Thomas Sotto dans cette édition. Cet entretien, diffusé entre 7h37 et 7h50, a rassemblé 657 000 Français, soit 22,4% de l’ensemble du public. L’émission a ensuite été marquée par la chronique d’Axel Vizorek, qui a ironisé sur le départ de Julia Vignali.

Quelle audience pour les adieux de Julia Vignali dans Télématin sur France 2 ?

Ainsi, ce numéro de Télématin s’est terminé avec les adieux de Julia Vagnali. Celle-ci a tenu à remercier les équipes du programme matinal et son acolyte Thomas Sotto. Elle a également adressé un tacle subtil à son ancien patron, Nicolas de Tavernost, dirigeant de M6. Pour son départ, l’animatrice a reçu un gros bouquet de fleurs.

Cette dernière édition de Télématin avec Julia Vignali, proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 675 000 téléspectateurs, soit 26,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal perd 0,1 point. Sur un an, le programme enregistre une forte baisse de 2,1 points.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.