Toutelatele

Télématin : grosse chute d’audience pour Damien Thévenot, Laurent Bignolas à la rescousse de France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/03/2020 à 10:10

Aux manettes d’une nouvelle édition de Télématin, Damien Thévenot a sévèrement chuté en audience à cinq jours du retour de Laurent Bignolas sur France 2.

Depuis près d’un mois, Damien Thévenot assure la présentation de Télématin. Les vacances de Laurent Bignolas en Italie ont repoussé son retour mais l’animateur reprendra du service à compter du lundi 9 mars sur France 2. Une décision qui ne ferait pas l’unanimité d’après Laurent Ruquier.

Ce mercredi 4 mars, Patrick Romedenenne a présenté les Unes de la presse française. Le Coronavirus a bien évidemment alimenté les pages. Le Canard Enchaîné titrait ainsi : « C’est encore loin, la trêve des confineurs ? » tandis qu’un article de Libération sur le même sujet a été évoqué, le journal faisant savoir que le Stade 3 en France était « inéluctable », paralysant le pays avec des mesures drastiques.

Damien Thévenot perd 4 points en sept jours

La journaliste Caroline Roux, pour sa part, s’est entretenue avec la Ministre des Armées, Florence Parly. Celle-ci s’est épanchée sur la crise en Syrie, en conflit ouvert avec la Turquie : « Il faut obtenir un cessez-le-feu et obtenir l’accès des pourvois humanitaires. Il y a plus de 900 000 réfugiés et la France doit en discuter dans les prochains jours ».

Du côté des audiences, le magazine a affiché ses failles avec une nette baisse d’un mercredi sur l’autre. 781 000 Français ont été mobilisés en moyenne, représentant 23.7% de l’ensemble du public. La veille, Télématin séduisait 25.5% des téléspectateurs ainsi que 27.6% le précédent mercredi. Depuis le démarrage de son intérim, il s’agit de la deuxième plus faible performance pour Damien Thévenot. Auparavant, le 6 heures info de Sébastien Thomas et Johanna Ghiglia a attiré 158 000 inconditionnels et 13.7% des 4 ans et plus.